Nicolas, le singe alcoolique malgré lui est en cure de désintoxication…

Il est devenu un symbole du trafic d’animaux au Chili à lui seul : Nicolas, un petit singe qu’on a rendu alcoolique, suit une cure de désintoxication au Chili, dans un établissement spécialisé dans la protection des espèces exotiques. On y recueille des animaux qui ont été drogués, alcoolisés ou encore mutilés par les humains, simplement pour « s’amuser ».

 

Quand Nicolas est arrivé au centre de Peñaflor, il était dépendant non seulement à l’alcool, mais également au tabac. C’est la police locale qui l’a sauvé de son calvaire. Il a suivi un traitement similaire à ceux des être humains dans le cadre des programmes de désintoxication à l’alcool.

 

L’établissement a été crée par Elba Muñoz, qui défend la cause animale, et compte à ce jour plus de 150 animaux sauvés du trafic d’animaux chilien. Ils réapprennent à vivre, à se réapproprier les codes et comportements propres à leur espèce, dans un milieu naturel, dans une forêt dense, sans violence ni urbanité.

 

Nicolas a été sauvé, et réapprend à vivre auprès des siens, mais le trafic existe et perdure, entraînant des maltraitances envers les animaux.

singe

Découvrez aussi : un singe craque sur des petits chiots…

Publié par La Rédaction le 31 Oct 2015
0