Ce que cette petite fille avait dans son cartable le jour de la rentrée a laissé sa maîtresse sous le choc…

Chaque rentrée est différente et pour certains enfants, elles sont difficiles, parce qu’il faut laisser de côté ce qu’on préfère. Mais cette petite fille a trouvé le moyen de ramener un peu de chez elle dans son sac. Et c’est plutôt insolite.

 

Elle prend ses chatons dans son cartable

L’enseignante de la fillette a écrit sur Facebook que l’école avait informé les « professeurs à s’attendre à tout, mais je n’étais pas préparée à ouvrir un sac ce matin et à y trouver deux chatons« . En effet, Anna Kate Bloser a posté sur Facebook une photo du contenu du sac de la petite fille. Et ce sont deux petits chatons qui se cachaient à l’intérieur.

 

On imagine plutôt bien la petite fille cacher ses deux chatons dans son cartable sans rien dire à personne afin qu’ils ne s’ennuient pas seuls à la maison. Dans son post, l’enseignante explique que « mon élève m’a dit qu’elle avait même pris de la nourriture et qu’elle voulait garder ses chats sur son bureau« . Malheureusement, les chatons ont dû retourner chez eux.

 

Pas d’animaux à l’école ?

Même si dans cette classe les animaux étaient interdits, cela remet sur le devant de la scène la question des animaux à l’école. Si, en France, il est encore rare d’en trouver, cela existe quand même ! C’est ainsi que les plus jeunes apprennent la « médiation animale« . Une institutrice de l’école Sainte-Marie de l’Immaculée avait reçu dans sa classe de petite section des animaux, en 2015. Le but ? « approcher des espèces que les enfants ne connaissent pas, manipuler les animaux, apprendre à les respecter, à les écouter, comprendre les dangers liés aux animaux« .

 

Une question qui reste épineuse quant à l’hygiène. Même si les animaux apaisent, permettent de créer des liens, certaines écoles refusent catégoriquement.

 

Et vous ? Pour ou contre les animaux à l’école ? Expliquez-nous pourquoi dans les commentaires !

Publié par Mélaine le 04 Sep 2018
0