Super à l’aise, ce phoque fait des bisous aux plongeurs ! (vidéo)

En Argentine, des plongeurs ont entamé une excursion aquatique. Alors qu’ils allaient commencer leur expédition, un phoque s’est approché et a accueilli le groupe de plongeurs d’une façon incroyable.

 

L’homme et les animaux, une amitié particulière

On le sait tous, les animaux peuvent être très proches de l’Homme. Les les chiens et les chats sont considérés comme des partenaires de la vie quotidienne, mais parfois, il arrive que d’autres animaux se montrent affectueux envers nous. Vous allez sans doute penser aux chevaux par exemple… et pourquoi pas les animaux qui ne vivent pas sur Terre ?

 

Ici, nous allons avoir une assister à une fabuleuse scène de démonstration d’affection de la part d’un phoque.

 

Les phoques accueillent les plongeurs leur façon

La scène se passe au large de Puerto Madryn, en Argentine. Il n’est pas rare de voir des baleines, des dauphins, des otaries ou encore de pingouins sur la côte.

 

Dans la vidéo, on peut voir un phoque se montrer très proche d’un plongeur. Visiblement content d’avoir de la compagnie, l’animal commence à mordiller les protections de l’homme. Une manière de montrer son affection. Le phoque va même jusqu’à embrasser le caméraman ainsi que l’écran. L’animal semble très en confiance.

Par la suite, il ne se privera pas d’aller voir les autres plongeurs très amusés par son petit show.

 

Mais quand on regarde de plus près, on peut s’apercevoir que plusieurs phoques sont dans les alentours. Alors que le premier ne s’est pas gêné pour venir côtoyer les plongeurs, d’autres sont plus en retrait et entrent en interaction avec les autres hommes présents dans l’eau. On peut même voir un homme s’amuser avec l’un des phoques. Une manière de dire que les êtres humains sont les bienvenus ? Peut-être ! En tout cas, ces phoques semblent habituer à la présence humaine.

 

Des images qui nous prouvent que l’Homme et l’animal pourraient vivre en paix si on le voulait vraiment… À nous de faire en sorte de les protéger en ne les tuant pas en détruisant leur habitat ou en les utilisant comme des produits.

Publié par La Rédaction le 01 Sep 2018
0