Un plongeur sauve un requin-baleine piégé dans une corde de pêche

Ces images ont été tournées en 2016 et pourtant, elles sont toujours aussi impressionnantes. En effet, on peut y découvrir un requin-baleine piégé dans une corde de pêche et se faire secourir par un plongeur.

 

Un requin-baleine piégé dans une corde de pêche

C’est une scène à la fois impressionnante et émouvante. En effet, ce jour-là, un plongeur fait la découverte d’un requin-baleine piégé dans une corde de pêche. Rapidement, il se rend compte qu’en plus d’entraver le mouvement du squale, elle est en train de lui cisailler sa chair. Alors, sans réfléchir, c’est toute une équipe qui se lance dans le sauvetage de l’animal.

 

 

Rapidement, un plongeur s’approche de lui et réussit à trancher la corde pour enfin le libérer de son calvaire. Et apparemment, selon les blessures qu’il porte, il a enduré ce supplice durant plusieurs mois, voire plusieurs années. C’est certainement l’une des raisons qui expliquent la coopérativité de ce mastodonte qui se laisse tranquillement approcher sans montrer le moindre signe d’agressivité.

 

 

requin-baleine-piège-corde-video-sauvetage

C’est le plus vieux poisson du monde puisqu’il peut vivre entre 100 et 150 ans !

 

 

Le requin-baleine : un animal hors du commun

Alors évidemment, si les images sont impressionnantes, c’est parce que le requin-baleine est extrêmement imposant. D’ailleurs, pour se faire une idée, il est souvent comparé à un bus. Selon certaines informations, il pourrait atteindre 20 m de long, même si c’est plutôt rare. Il n’en reste pas moins inoffensif pour l’homme puisqu’il se nourrit exclusivement de plancton et d’algues.

 

 

Entièrement recouvert d’un damier, c’est un animal marin qui se rencontre de préférence dans les océans tropicaux et chauds. Par ailleurs, ce colosse des mers se déplace extrêmement lentement et est totalement dépourvu d’agressivité. À l’heure actuelle, il s’agit du plus grand poisson qui existe dans nos océans mais il est également le plus vieux puisqu’il peut vivre entre 100 et 150 ans ! Mais à cause de la pêche, il a été placé sur liste rouge en tant qu’espèce menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 05 Mar 2019
 
0