Le plus gros requin blanc du monde aperçu en Floride !

Il fait plus de 900 kg et 4 m de long ! Actuellement, c’est le plus gros requin blanc du monde recensé par les scientifiques. Et récemment, il a été aperçu au large de la Floride grâce à un traqueur sous sa peau.

>> À lire aussi : Il pêche un requin de 4,5 m de long et qui venait d’en manger un autre (video)

Le plus gros requin blanc du monde

C’est la saison des squales du côté de la Floride. Mais pas n’importe lequel puisque récemment, les scientifiques sont parvenus à repérer le plus gros requin blanc du monde. Ce 12 octobre, cette femelle a donc été aperçue non loin de la côte de Myrtle Beach et se déplaçant vers le sud aux alentours de Florida Keys.

Et du côté des scientifiques, c’est une découverte qu’ils suivent de très près. Rebaptisé Unama’ki, ils ont aperçu ce mastodonte pour la première fois non loin de la Nouvelle Écosse en septembre dernier. « En tant que grande femelle mature, Unama’ki a le potentiel de nous conduire sur le site où elle accouche et expose une nouvelle nurserie à requins blancs » explique OCEARCH, une association à but non lucratif.

>> À lire aussi : Glaçant : Un grand requin blanc attaque une cage pleine de plongeurs (vidéo)

Sensibiliser le public

Alors évidemment, lorsqu’on parle du plus gros requin blanc du monde, on a forcément tendance à tressaillir. Pourtant, cette association explique que ce sont des animaux qui jouent un rôle majeur dans le maintien de l’équilibre de l’écosystème. Toutefois, ils admettent volontiers que « l’activité des requins est à son apogée dans les eaux de la Floride d’avril à octobre. » C’est la raison pour laquelle, ils œuvrent à la sensibilisation du public pour éviter les idées reçues.

Toutefois, la prudence reste de mise même si théoriquement, les habitants sont « 30 fois plus susceptibles d’être frappés par la foudre en Floride que d’être mordus par un requin. » A contrario, il faut savoir que dans le monde entier, chaque année, ce sont 100 millions de squales qui sont abattus par l’homme… Si vous avez peur des requins, imaginez ce qu’ils pensent de nous !

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 29 Oct 2019
0