Un poisson à tête d’oiseau intrigue beaucoup ! Quelle est cette nouvelle espèce hybride ?

« Mais qu’est-ce que c’est que ça ? », voilà le commentaire que l’on peut lire le plus souvent sous cette vidéo postée sur les réseaux sociaux. Un animal hybride a été aperçu en Chine. Un peu comme un mini dauphin, ce poisson a un nez allongé. Son corps a l’allure d’un poisson normal mais on dirait presque qu’on lui a greffé la tête d’un oiseau. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait-être ?

 

Un poisson hybride a été trouvé en Chine

Ce n’est pas la première fois qu’on peut observer des animaux étranges. On a déjà vu des monstres marins non-identifiés ou des créatures effrayantes à l’origine douteuse. Mais cette fois-ci, l’apparence de cet animal n’est pas complètement folle et c’est justement ce qui rend ces images intrigantes. Il ne s’agit pas d’une masse informe ou d’un monstre sorti de l’imaginaire débordant d’un enfant. Non, cet animal à l’air presque normal. Sauf que de prime abord il ne correspond à aucune espèce existante.

 

Le poisson a tête d’oiseau intrigue

Les internautes sont partagés. Certains trouvent que ce poisson a une tête de dauphin, d’autres trouvent plutôt qu’il ressemble à un oiseau. C’est son petit œil rond qui lui donne l’allure d’un pigeon, surtout que sa bouche allongée fait penser à un bec d’oiseau. Le « poisson-oiseau » s’est retrouvé dans les filets de pêcheurs chinois, près de Guizhou, dans le sud-ouest du pays, une zone montagneuse à l’intérieur des terres, où l’on trouve de nombreux lacs.

Il aurait été génétiquement modifié à cause de la pollution

Même si les experts n’arrivent pas exactement à déterminer l’espèce de ce poisson, ils sont d’accord pour dire qu’il appartient à la famille des cyprinidés, comme la carpe. Quant à sa tête étrange, il s’agit d’une malformation génétique appelée familièrement en anglais « pug-head », c’est-à-dire la « tête de carlin ». Le nom fait référence à la face aplatie que peut avoir cette race de chien. Cette malformation est due à une mutation génétique liée à l’environnement pollué dans lequel vivent les poissons, notamment à cause du manque d’oxygène dans l’eau causé par les produits chimiques.

poisson tête d'oiseau mutant hybride

Crédits : Newsflare/China Live, Giphy

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Juin 2018
 
0