Un alligator donne un violent coup de queue et assomme un policier

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un alligator peu content d’être délogé a donné un violent coup de queue à un policier qui a été sonné par l’attaque. L’énorme reptile avait la gueule attachée et les pattes liées. Il n’avait plus que sa queue pour se défendre. Sauf que la police ne cherchait pas à l’ennuyer mais simplement à le déplacer d’une zone résidentielle où il avait trouvé refuge. Regardez le moment où l’animal a frappé le policier avec sa queue.

 

Un alligator s’est invité dans un quartier résidentiel

La police a été appelée dans un quartier résidentiel d’Ocoee, en Floride, suite à la présence d’un alligator qui terrifiait les habitants. Le Département de la vie sauvage de Floride avait fait le déplacement et s’était chargé de lier les pattes de l’animal afin qu’il ne puisse plus s’enfuir. Aussi, les sauveteurs animaliers avaient fermé la gueule de l’animal pour qui soit inoffensif. Il ne restait plus aux policiers qu’à mettre l’animal dans le coffre du pick-up qui devait ramener l’alligator dans la nature.

Le reptile donne un queue de queue au policier

Mais les policiers sûrement peu habitués à manier l’animal, avaient oublié qu’il restait encore sa queue puissante pour se défendre. L’alligator a donc donné un coup de queue à la personne la plus proche. C’est un policier qui a été touché, a perdu l’équilibre et a été sonné pendant quelques instants. Même s’il y a de nombreux endroits où l’on peut trouver des alligators en Floride, Ocoee n’est pas l’endroit auquel on pense en premier. Il n’y a pas d’eau dans les environs. On se doute que l’animal devait aussi être très agité car il avait dû marcher de longues distances dans l’espoir de trouver de la nourriture. Finalement, l’opération de sauvetage a repris, une fois que le policier a repris ses esprits. Le reptile a été rejeté dans une zone beaucoup plus adaptée à la vie des alligators.

alligator assome policier queue

Crédits : Instagram/jack_redding_fishing_, Giphy

Publié par Nicolas F le 11 Juin 2018