Les images de ce pompier sauvant un jeune cerf d’un incendie de forêt ont ému les États-Unis !

Publié par Charlotte Zuber le 18 Août 2018

Les images de ce sauvetage sont particulièrement émouvantes.

L’été est encore une fois particulièrement destructeur cette année. Au États-Unis, plus particulièrement en Californie, les incendies ont ravagé plus de 22 000 hectares de forêts. Les dégâts sont immenses et ce sont les pompiers de tout le pays qui ont été mobilisés. Si les incendies détruisent la nature, les animaux sont particulièrement touchés par ces feux de forêts. C’est tout leur habitat naturel qui est détruit. Rares sont les animaux qui sont parvenus à survivre…

 

Des feux de forêts en Californie ont tué de nombreux animaux

Ainsi, cette catastrophe a provoqué l’émoi aux États-Unis. Malheureusement, les Californiens sont chaque été sujets à de nombreux incendies de forêts, la sécheresse sévissant particulièrement dans cette région américaine. De nombreux pompiers sont présents sur place pour tenter de sauver le plus de vies possible. D’après les médias américains, les soldats du feu se relaient, certains ne dormant que quelques minutes par nuit… Pour tenter de redonner le sourire à la population, des pompiers ont relayé une histoire très émouvante sur Facebook.

 

Les images de ce pompier sauvant un jeune cerf ont fait le tour du monde

Ainsi, des pompiers, épuisés après s’être acharnés à combattre le feu, ont décidé de se reposer quelques instants. Alors qu’ils soufflaient un peu, l’un d’eux rencontre un jeune cerf très mal en point. L’équipe a donc décidé de lui venir en aide et de l’abreuver. Très craintif, le cerf ne se laissait pas approcher au début. Puis, voyant que les pompiers ne lui voulaient rien de mal, il s’est laissé faire calmement. Les images ont fait le tour du monde et ont ému les États-Unis.

 

Un pompier sauve un cerf en Californie

 

En savoir plus sur : - -