Un serpent mortel pointe son nez par le trou de l’évier quand il fait sa vaisselle

La vie en Australie en fait rêver certains… Marcher la tête à l’envers, côtoyer les kangourous, caresser les koalas, surfer sur les plus belles vagues… Oui mais à quel prix ? Savez-vous le nombre d’animaux dangereux qui rodent dans les parages ? N’en avez-vous pas assez avec les scorpions, les vipères, les tiques et les frelons que l’on trouve en France ? Ils ne sont pas très exotiques, c’est vrai, mais regardez la vidéo pour voir ce à quoi sont parfois confrontés les Australiens. Ici, cet homme a eu la désagréable surprise de trouver un serpent extrêmement dangereux, sortir sa tête à travers le trou d’évacuation de l’évier alors qu’il faisait sa vaisselle dans la cuisine.

> À lire aussi : Les 10 serpents les plus venimeux du monde

Ce jeune serpent brun n’a l’air de rien…

Michael Hilliard, de Bunya, dans le Queensland allait faire sa vaisselle, quand il a eu la très désagréable surprise de trouver ce qu’on appelle communément un serpent brun. Malgré son nom très banal, le serpent brun, appelé officiellement un Pseudonaja textilis, est pourtant très dangereux. Il fait partie des serpents les plus venimeux que l’on peut croiser en Australie. À l’âge adulte, ce reptile peut mesurer 2 mètres de long. Ici, dans l’évier de Michael, le spécimen était encore jeune et petit, suffisamment fin pour se faufiler à travers la grille du trou de son évier.

> À lire aussi : L’horreur, ils trouvent 45 serpents sous leur maison au Texas

L’animal venimeux est apparu soudainement par le trou d’évacuation

Ce serpent brun est très venimeux. Il est responsable de la moitié des morts causées par une morsure de serpent en Australie. Mais comme tous les Australiens qui vivent à la campagne, Michael n’a été que « peu surpris », lorsqu’il a découvert l’animal pointer son nez par le trou de l’évier puis se tortiller dans la cuve. « J’ai juste été un peu surpris. J’ai mis ma main et c’était genre « Wow, c’était quoi ? » Ensuite, j’ai compris que c’était un jeune serpent brun alors j’ai appelé l’attrapeur de serpent ». Le spécialiste des serpents est arrivé et a confirmé qu’il s’agissait bien de cette espèce mortelle et l’en a débarrassé.

> À lire aussi : Quatre chats se battent contre un serpent, un combat épique (vidéo)

Crédits : Facebook/Brisbane North Snake Catchers

Publié par Nicolas F le 09 Mai 2020
0