Son chien vomissait du sang et était au bord de la mort… à cause de quelque chose que vous êtes nombreux à faire avec votre animal !

Très inquiète pour son animal à quatre pattes, cette maîtresse décide d’emmener son cocker anglais se faire ausculter chez un vétérinaire. Et le diagnostic de ce professionnel de la santé fait froid dans le dos. Un verdict sans appel ! Les jours de ce pauvre chien pourraient bien être comptés.

A lire aussi : Horreur : Un homme tue son chien en pleine rue avec un tournevis !

Ce chien souffre d’une maladie au foie

Alicia Taylor et Liam Applegarth, deux anglais vivant à Watton dans l’est du pays sont très inquiets pour leur chien. En effet, ce cocker anglais vomit du sang. Sans attendre attendre, ils décident dès lors de l’emmener chez le vétérinaire. Son verdict est clair. Ce toutou souffre d’une inflammation du pancréas, appelée pancréatite. Alors que ce chien pèse près de 20 kilos, son obésité serait sans doute la cause de cette douleur atroce.

Changement de régime alimentaire

Une surprise totale pour Alicia la maîtresse de ce chien. Elle qui pensait faire tout ce qu’il faut était en plein désarroi. Elle assurait pourtant faire de longues balades avec son cocker Bailey. Mais le mode de vie, et surtout le mode d’alimentation de ce dernier devait changer.

Comme beaucoup de propriétaires d’animaux, Alicia nourrissait son chien à base de croquettes. Un régime alimentaire qu’elle a complètement abandonné pour passer à de la viande crue, même si cette idée la rebutait au début. « Cela m’a dégoûté au début, l’idée d’utiliser de la viande crue, mais quand on y pense, les chiens ne sont pas faits pour manger des croquettes« .

Un chien guéri et heureux

Et les résultats sont là ! En près d’un an, ce cocker a perdu près de 10 kilos, soit environ la moitié de son poids de départ. Un amincissement qui surprenait tout le monde a commencé par ses maîtres, mais aussi le vétérinaire. « Je ne pouvais tout simplement pas croire à quelle vitesse il mincissait » commente Alicia. Le vétérinaire était quant à lui « absolument choqué » rapporte la jeune femme.

Avec cette perte de poids incroyable, la pancréatite de Bailey a complètement disparu. Ce jeune chien a alors retrouvé toute sa vitalité et une pleine forme. Une aubaine pour ce jeune couple qui n’a plu qu’à oublier toute cette histoire.

A lire aussi : Les pitbulls sont-ils vraiment dangereux ? Tout ce que vous devez savoir sur ces chiens

En savoir plus sur : - - -

Publié par Tom le 18 Juin 2020
0