Vous ne voyez pas trop ce qu’est le spécisme ? Cette vidéo vous l’explique simplement et d’une très jolie façon

Chaton Vs Veau : lequel on bouffe ce soir ?

Le spécisme est le fait d’attribuer à une espèce animale plus de caractéristiques morales qu’à une autre. Okay pour que le chat soit le roi de la maison et qu’il fasse absolument tout ce qu’il veut. En revanche, c’est pas bien grave si je mange un bon steak, c’est qu’une vache, y’en a plein alors on s’en fout. Et puis après tout, elle ressent certainement pas les choses comme Minouchette. Erreur. Le spécisme vous l’aurez compris, c’est tout simplement le fait de se dire qu’une espèce animale mérite plus notre attention qu’une autre. Pour quelle raison ? On l’ignore. Alors que les animaux sont tous les mêmes. Pour imager la chose, je dirais que c’est un peu le même concept que le racisme ou que le sexisme, mais pour les animaux. Oui, je suis extrême, mais j’ai raison.

specisme

Une vidéo toute mimi… avec un cochon !

Vous vous imaginez peut-être laisser votre toutou se balader dans votre salon, dormir dans votre lit, en revanche, vous seriez probablement moins chaud pour avoir un cochon de compagnie. Faut dire que le cochon, c’est meilleur avec des œufs au plat n’est-ce pas ? Pourtant, vous ne pourriez pas bouffer Médor ? Non, ce serait bien trop horrible, c’est votre bébé… Eh bien voilà ce que veut démontrer cette vidéo. Pas faire culpabiliser, ni même porter un jugement. Mais simplement illustrer le spécisme en images. C’est d’ailleurs l’association Animals Australia qui l’a postée sur Facebook récemment. On vous laisse découvrir, si toutefois vous n’étiez pas tout à fait familier au concept. Et n’oubliez pas de nous faire part de vos avis !

 

 

«J’aime partir en balade, jouer, me faire des amis. J’adore partir à l’aventure. Ce que je suis importe peu. Seul qui je suis compte vraiment. Aimons tous les animaux ».

Source image / image à la une : capture Animals Australia | Facebook

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 26 Mar 2018
0