Une baleine à bosse bondit et éclabousse un bateau de touristes en Alaska

Les baleines ont la réputation d’être des animaux timides. À raison, puisqu’il s’agit d’animaux chassés depuis la nuit des temps. De nombreuses espèces de baleines sont en voie d’extinction. Il existe une espèce de baleine qui s’approche assez facilement de l’homme : la baleine à bosse. Il n’est pas rare que ces créatures marines fassent leur show à l’approche des bateaux de touristes ! Une nouvelle vidéo témoigne du caractère taquin de ces grands cétacés : une baleine à bosse bondit et éclabousse un bateau de touristes en Alaska.

 

Une baleine à bosse bondit et éclabousse un bateau de touristes

Vous ne le saviez peut-être pas : la baleine à bosse est connue pour être la plus joueuse des baleines. Elle adore sauter hors de l’eau, et n’a pas peur de l’Homme. Les touristes participant à une excursion le jour ou cette vidéo a été filmée peuvent en témoigner : une baleine à bosse bondit et éclabousse le bateau de touristes. Cette dernière s’est approchée très près du bateau, et a offert aux touristes une douche improvisée. Joyeuse, elle disparaît ensuite dans les fonds marins.

 

La baleine à bosse, la star des océans

La baleine à bosse est l’espèce de baleine la plus facile à approcher, comme en témoignent les centaines de vidéos qui circulent sur le net. Ces cétacés ne sont pas du tout agressif et semblent apprécier la compagnie des touristes, qu’elles ne fuient pas, bien au contraire. Comme vous avez pu le constater dans cette vidéo, elles sautent parfois très près des embarcations. Cela peut paraître effrayant quand on sait que ces créatures mesurent jusqu’à 17 mètres et que leur poids avoisine les 40 tonnes… Heureusement, les accidents sont rarissimes : il est peu fréquent qu’une baleine à bosse percute un bateau, et lorsque cela arrive, c’est bien souvent par maladresse. Alors, avez-vous envie d’aller observer les baleines ?

Publié par Morgane le 28 Août 2018