Une baleine à bosse gigantesque surgit devant un minuscule bateau de pêche (video)

Publié par Claire le 14 Mai 2019

Les images sont impressionnantes ! Alors que ce pêcheur est tranquillement en train de naviguer dans la baie de Monterey au Canada, une énorme baleine à bosse surgit devant son bateau avant de s’écraser de nouveau dans les eaux profondes.

>> À lire aussi : Une baleine à bosse bondit et éclabousse un bateau de touristes en Alaska

Une baleine à bosse gigantesque

Ce sont des images absolument impressionnantes que nous rapportent Douglas Croft, 60 ans. Alors qu’il se positionne dans la baie de Monterey au Canada, il réussit à filmer l’incroyable saut d’une énorme baleine à bosse ! Les images sont d’autant plus incroyables que juste à côté, se trouve un minuscule bateau de pêcheurs qui n’a absolument rien vu venir.

« C’était très excitant! La saison du saumon coïncide avec le retour des baleines à bosse dans la baie de Monterey pour se nourrir pendant l’été et des centaines de bateaux pêchant dans la baie. » Et il ajoute sur le ton de la rigolade :  « Le fait que la brèche se trouve juste derrière le bateau de pêche montre vraiment sa taille. Puisque le bateau est plus proche, il devrait paraître plus gros, mais la baleine est énorme! Si j’avais été pêcheur, j’aurais probablement besoin de nouveaux sous-vêtements. « 

>> À lire aussi : Un plongeur se retrouve face à deux baleines à bosses !

une-baleine-a-bosse-monstrueuse-surgit-devant-un-minuscule-bateau-de-peche

Une baleine pas comme les autres

Ce qui surprend chez les baleines à bosse, c’est qu’à maturité, elles peuvent atteindre entre 13 et 14 mètres de long ! En plus de cela, elles font des sauts spectaculaires hors de l’eau avant de retomber sur leurs 25 tonnes. Et ce jour-là, c’est exactement ce qui s’est passé dans la baie de Monterey.

Très enthousiaste par la vidéo, la collègue de Douglas Croft explique tout le suspens avant de réussir à capter parfaitement la monstruosité de la bête.« C’était amusant de capturer cette vidéo. La baleine avait déjà percé plusieurs fois beaucoup plus loin du pêcheur. Mais parfois, quand les baleines font des brèches à plusieurs reprises, elles se dirigent également dans une direction spécifique lorsqu’elles sont sous l’eau et créent un élan pour la prochaine brèche. Je pensais que la prochaine brèche se trouverait autour du pêcheur car la baleine se dirigeait dans cette direction et bien sûr…! Bien que je ne m’attendais pas à ce que la baleine et le bateau s’alignent si parfaitement. »

>> À lire aussi : Incroyable et magnifique : une baleine à bosse de 40 tonnes filmée lors d’un saut complètement hors de l’eau ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

 
0