Des chiens et un cerf qui tombent d’une falaise : cette vidéo d’une partie de chasse qui fait scandale en Espagne !

Attention, car les images que vous allez voir sont très violentes. Et on comprend d’ailleurs mieux pourquoi cette vidéo d’une partie de chasse fait scandale en Espagne.

La partie de chasse qui fait scandale

Postée le 17 novembre sur twitter par Luis Miguel Domínguez Mencía, la vidéo de cette partie de chasse fait scandale. Il faut dire qu’on y voit un chasseur exercer une rare violence envers les animaux. D’abord vis-à-vis du cerf qu’il tient en joue mais qu’il préfère voir lutter pour sa survie. Accroché au bord de la falaise, le pauvre animal tente désespérément de remonter la pente. Mais, c’est sans compter sur la cruauté de l’homme qui lance ses chiens de chasse à ses trousses.

 

Les canidés encerclent le pauvre cerf et ne lui laissent aucun répit. Et le chasseur les encourage à l’attaquer sans relâche. Finalement, des chiens finissent par tomber dans le ravin ainsi que le cerf. On se demande bien où est le plaisir la-dedans, si tant est qu’il y en ait un. Et à la lecture du tweet du documentariste on comprend mieux à qui on a affaire :  » Une bonne petite partie de chasse… Qu’il aille se faire foutre! « , écrit Luis Miguel Domínguez Mencía.

 

Une partie de chasse qui fait scandale et que les Espagnols n’acceptent pas

Certains diraient « No pasaran » ! Et, effectivement, du côté des Espagnols, cette partie de chasse fait scandale et provoque colère et indignation. Des responsables politique montent d’ailleurs carrément au créneau. Chez certains, on peut lire :   » les responsable de cette sauvagerie portent un nom: ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables. » Et chez d’autres :  » On m’envoie cette vidéo d’une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l’on puisse prendre du plaisir ainsi #LaVéritéDeLaChasse . » Espérons que le coupable soit retrouvé et puni pour ces actes.

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 19 Nov 2018
0