Incroyable ! Embarquez sur le dos d’un requin blanc en pleine chasse (vidéo)

Grâce à une vidéo réalisée depuis le dos d’un requin blanc, les scientifiques ont peut être appris la cause de leurs attaques sur les hommes. Il semblerait en effet que ces énormes squales ne disposent pas d’une grande visibilité durant leur chasse.

>>> A lire aussi : Incroyable : une nouvelle espèce de requin découverte !

La chasse du requin blanc mise au grand jour

Grâce à une caméra embarquée sur le dos d’un requin blanc, les chercheurs ont pu peut-être identifier la cause de leurs attaques des humains. Même si cela reste rare, c’est hélas des accidents parfois mortels qui se déroulent. Depuis quelques années, de nombreux requins ont été aperçus près du cap Cod, dans le Massachusetts, aux États-Unis.  Ils ont attaqué à plusieurs reprises des plongeurs et, cette fois, la raison semble claire.

Gregory Skomal, biologiste marin a pu filmer une chasse de squale depuis son dos. On voit l’énorme prédateur nager à travers l’obscur océan Atlantique en quête de nourriture.

« Ce que je veux que vous voyiez, c’est que la chasse de ces animaux se fait dans un environnement extrêmement difficile », a-t-il expliqué à the Daily Star.

>>> A lire aussi : Les images impressionnantes de deux requins blancs dévorant une baleine !

Une mauvaise visibilité pour le requin blanc

« Ce sont des eaux peu profondes, la visibilité n’est pas bonne et le requin doit prendre des décisions en une fraction de seconde », a continué à expliquer le scientifique.

Souvent, les requins attaquent les hommes car ils les confondent avec des phoques. Mais avec une visibilité réellement réduite, il leur est parfois difficile de faire la différence, d’où la fréquence de ces accidents.

Pour éviter ces attaques de requin blanc, il faut donc ne pas nager en eaux troubles, éviter la baignade au crépuscule ou encore à l’aube et toujours accorder de l’attention aux indications données par les secouristes.

> Choc à la Réunion : Un pêcheur tué par un requin !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 18 Mai 2019
0