AirPods : le son de vos écouteurs s’affaiblit ? L’astuce simple pour y remédier !

Sur les forums internet, de nombreux internautes se plaignent d’une baisse anormale du son de leurs AirPods. Ces petits bijoux technologiques ne sont pas en train de vous lâcher. En effet, ils demandent simplement un petit nettoyage de printemps. On vous explique comment faire pour remettre à neuf vos écouteurs sans fil. 

À lire aussi : Tarifs bancaires : la méthode pour les comparer gratuitement et simplement !

Les grilles de vos AirPods sont bouchées : deux solutions miracles pour les sauver

“Le son de mes AirPods est devenu si faible que je n’entends plus rien clame un internaute sur un des centaines de forums internet sur le sujet. En effet, ce fléau touche un bon nombre d’utilisateurs d’AirPods, ces fameux écouteurs sans fil Apple qui font un carton depuis leur sortie en 2017. Ces petits bijoux technologiques ne sont pas invincibles. En effet, il faut les entretenir en nettoyant notamment leurs grilles. 

À force de les utiliser tous les jours, les grilles des écouteurs accumulent des micros déchets à l’image du cérumen, de la poussière et d’autres minuscules résidus. Elles sont donc bouchées, ce qui altère la qualité et la puissance du son. Comment les nettoyer ? L’astuce est d’utiliser un bout de Patafix froide, que vous aurez préalablement mis au frigo. Collez le bout de pâte sur les 3 grilles des écouteurs, la grande et les deux petites sur les côtés et retirez-le d’un coup sec. Répétez cette manoeuvre plusieurs fois.

Si malheureusement le problème persiste, mettez les grilles de vos Airpods à l’entrée de votre bouche et inspirez fort. On vous l’accorde, ce n’est pas super ragoutant mais cela devrait définitivement retirer les micros poussières encore coincées dans les grilles. Dans le cas où le son reste faible, c’est que vos écouteurs ont sûrement un problème technique. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans un magasin Apple pour demander l’avis d’un spécialiste.

Source : 01 Net. 

À lire aussi : Petits points rouges après l’épilation : comment éviter cet effet « jambes de fraise » ?

Publié par Salomee le 14 Aug 2020
0