Comment retirer les tendons de poulet en 10 secondes avec cette astuce hyper simple

Tout le monde aime le poulet. C’est simple à cuisiner. Il peut être préparé de mille et une façons différentes… Mais il y a une chose, tout de même, que tout le monde redoute. Ce sont les tendons et autres parties plus résistantes, souvent blanches, impossibles à retirer, une fois dans son assiette. Il y a pourtant un moyen très simple de se débarrasser des tendons, pendant la préparation du repas. Regardez la vidéo pour découvrir cette astuce qui va vous simplifier la vie et celle de vos convives.

> À lire aussi : 15 astuces de cuisine incontournables et très utiles !

Comment enlever ces parties dures d’un filet de poulet simplement ?

Comme n’importe quelle viande crue, le poulet est à la fois collant et glissant, pas toujours simple à manipuler lorsqu’on le cuisine. Même lorsqu’on a la chance d’acheter des aiguillettes ou des pillons déjà prédécoupés, il arrive souvent qu’il reste des morceaux indésirables qu’on préfère laisser au moment de faire la cuisine, car ils semblent impossibles à retirer. Par besoin d’avoir des dons chirurgicaux pour les enlever. Il existe une technique que beaucoup connaissent, mais que vous êtes encore nombreux à ignorer. Alors on la partage avec vous !

> À lire aussi : Quiche fourre-tout : des astuces pour cuisiner vos restes !

Tendons et autres veines du poulet ne résisteront pas à cette astuce

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, pour mieux comprendre les instructions, il suffit de se munir d’une fourchette. Placez le tendon ou le bout de chair indésirable entre les dents de la fourchette. Si la viande glisse, prenez du papier de cuisine pour mieux agripper le tendon, et tirez. Avec cette méthode, c’est tout le tendon qui va venir, y compris ses petites ramifications qui s’infiltrent au plus profond de la chair et qui ressemblent souvent à du tissu plus dur et blanchâtre. Cette petite astuce de cuisine prend à peine 10 secondes à réaliser et tout ce dont vous avez besoin c’est d’une fourchette !

> À lire aussi : Escalopes de poulet panées au four : une recette croustillante qui se cuisine toute seule !

Crédits : TikTok – Source : Mirror

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Mai 2020
0