Comment tricher au Scrabble ? voici quelques astuces !

Bon, ce n’est pas que nous soyons des fans de la triche … Mais quand même. Parce que c’est rageant de rester béat face à quelques lettres ou que nous connaissons tous cette sensation d’avoir le mot « sur le bout de la langue », nous vous offrons quelques astuces pour vous en sortir au Scrabble !

 

Comment tricher au Scrabble : la méthode Internet

 

Des sites dédiés

Eh oui, il existe quelques sites qui ont pour vocation de vous aider à tricher. Et ils sont tous sur le même format et assez simples d’utilisation : il suffit de rentrer vos lettres disponibles et un générateur vous sortira les meilleurs coups à jouer !

 

– Simple, sans chichi : WordFIND

 

– Plus complet avec en option les contraintes de position, des débuts ou fins de mots particulier : Langue-au-chat

 

Des applications pour tricher au Scrabble

Que vous soyez plutôt Android ou iPhone, PC ou tablette, peu importe ! Vous trouverez facilement une application gratuite qui vous permettra de tricher ni vu, ni connu.

 

– Le très simple mais très efficace Scrabble Mots Triche

– Le minimaliste : Solutionnaire de Scrabble

 

Et bien d’autres que vous trouverez dans votre Store.

 

Petite astuce : comme il peut y avoir des pubs, pensez à désactiver le son si vous l’utilisez en direct. Au risque de vous faire prendre la main dans le sac !

 

Tricher au Scrabble grâce à ces stratégies. Imbattable !

Restez sur la défensive

Parfois, il vaut mieux jouer peu mais bien. Plutôt que de caler votre super mot, mettez-vous un instant à la place de votre adversaire. N’oubliez jamais que certains « mots compte double » ou « mot compte triple » peuvent faire très mal.

 

Soyez patient et restez sur la défensive. Si vous êtes proche d’une de ces cases mais que vous ne l’atteignez pas (encore) ne laissez pas de voyelle à proximité. Le mieux reste de bloquer la partie adverse avec des consonnes, si vraiment, vous ne pouvez pas jouer immédiatement.

 

Qui peut le plus peut le minimum

Parfois, il vaut mieux laisser les mots compliqués et longs de côté. N’oubliez pas de regarder le nombre de point que vaut chaque lettre. Les K, W, X, Y et Z valent 10 points chacun, le Q en vaut 8. Autant le dire : ce sont les lettres à jouer. Alors, parfois il vaut mieux jouer un « petit » mot (comme exit, kiwi par exemple) qu’un mot plus long.

 

Et ce pour deux raisons. Tout d’abord, parce que vous multiplieriez le risque de mal utiliser les « bonnes lettres » mais aussi et surtout parce qu’en jouant plus de lettres, vous y laisserez plus de voyelles. C’est mathématique ! Et les voyelles laissées sur le plateau sont tout autant de cadeaux offerts à vos adversaires.

 

Les yeux sur les bonnes cases

Lorsque vous jouez, prenez du recul. Il n’y a pas que vos lettres qui sont en jeu, il y a aussi le plateau en lui-même. Si vous avez suivi les deux points précédents alors vous devriez garder un œil sur les cases importantes. Elles sont une valeur sûre. Votre adversaire a laissé un i de libre à une case du « mot compte triple » ? Ajoutez-y un « Q » et formez le mot QI. Mot compte triple : 33 points. Nous vous l’avons dit : certains petits mots peuvent faire très mal.

 

Gardez donc tous ces précieux conseils en tête. Et soyez patients. Ne vous précipitez pas à jouer un mot qui pourrait attendre ! Et surtout, avant tout, avant de tricher, amusez-vous ! C’est bien la le principal. Le Scrabble, et les jeux de société en général ne sont pas fait pour gagner. Que pour jouer, rire et se créer de jolis souvenirs !

 

En bonus, découvrez ci-dessous la belle histoire d’un rappeur de 21 ans et d’une retraitée qui ont tissé une belle amitié grâce au Scrabble :

VOUS AIMEREZ AUSSI : 

– Comment passer des niveaux plus facilement à Candy Crush 

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Mélaine le 11 Sep 2018