Une voiture autonome Tesla fonce sur une voiture de police ! (vidéo)

Tesla inquiet : un deuxième accident

Après un grave accident mettant en cause la voiture autonome Tesla qui avait fait un mort, un nouvel accident fait surface ! De quoi se poser quelques questions sur la fiabilité de ces voitures. En effet, le 23 mars dernier, une voiture autonome de la marque Tesla transportait une jeune femme. Un cycliste avait alors traversé la route et la Tesla n’avait apparemment pas pris en compte la personne. Le cycliste s’est donc fait écraser et est mort sur le coup. Cette affaire avait fait énormément de bruit et soulevé la question de la fiabilité des voitures autonomes. Et voici qu’un second accident, concernant encore une fois une Tesla, se reproduit.

 

À Los Angeles, mardi 29 mai, une voiture Autopilot de la marque Tesla est rentrée en collision avec une voiture de police à l’arrêt. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déclarer. En effet, personne ne se trouvait dans la voiture de police et la personne se trouvant dans la Tesla n’a subi que de légères blessures. Le conducteur présent dans la voiture autonome avait d’ailleurs pris des photos de l’accident disponibles dans notre vidéo.

 

Tesla fait déjà l’objet d’une enquête

Depuis le grave accident survenu en mars dernier, Tesla fait l’objet d’une enquête, et cette affaire ne va pas vraiment aider la société. Cependant, le second accident ne concernait pas le même genre de voiture que dans le précédent. En effet, ici il s’agit d’une voiture semi-autonome. Ce qui signifie que le conducteur présent dans la voiture doit garder les mains sur le volant en permanence. Même si cela n’enlève en aucun cas la responsabilité de Tesla dans cette affaire, il est possible que l’entreprise rejette la faute sur le conducteur.

 

Une seconde enquête, liée à la précédente, a donc été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident et qui en est le véritable responsable.

 

Source : Huffington Post

Publié par Jeanne Tilly le 30 Mai 2018
0