Le géant japonais Sony se lance sur le marché de l’automobile avec la voiture Vision S

Sony a choqué la presse et les consommateurs hier, lorsque le directeur général, Kenchiro Yoshida a fait entrer sur scène une voiture. La célèbre marque de technologie japonaise se lance dans l’automobile. Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble l’élégante voiture Sony Vision S.

> À lire aussi : Tesla a dévoilé son Cybertruck aux vitres incassables et pare-balles : la démonstration vire au drame (vidéo)

À la surprise générale, Sony dévoile sa première voiture

Comme le font de grandes marques de technologie comme Apple, Microsoft ou Samsung, Sony organise elle aussi des « keynotes » chaque année. Lors de ces « keynotes », le patron de l’entreprise monte sur scène pour présenter ses nouveaux produits pour l’année à venir. Devant lui, un parterre de journalistes sont là pour admirer les appareils technologiques qui seront bientôt mis en vente dans les magasins. Cette année, le « keynote » de Sony ressemblait beaucoup moins à ceux d’Apple et beaucoup plus aux ceux de Tesla. Les journalistes ne s’y attendaient pas. Personne n’était au courant du projet de Sony, qui en cachette a conçu une voiture.

> À lire aussi : Sony en dévoile un peu plus sur la PlayStation 5 avec le futur logo

La Vision S comprend de nombreuses technologies

Sony fait donc son entrée sur le marché de l’automobile en mettant en vente la Vision S, une voiture bourrée de technologies. Cette voiture est électrique et a été présentée comme « adaptable », c’est-à-dire que tout est connecté et qu’une mise-à-jour régulière du logiciel permettra à la voiture d’être toujours adaptée aux dernières technologies. « Nous pensons que l’évolution de la mobilité doit aussi repenser les voitures comme des nouveaux espaces de divertissement », explique Kenichiro Yoshida, qui a voulu faire de la Vision S la voiture la plus technologique, conçue spécialement pour offrir des prouesses audiovisuelles. Ainsi elle est équipée d’un système audio à 360° et d’un tableau de bord panoramique dédié au divertissement. La voiture de Sony est équipée de nombreux systèmes de capteurs qui permettent déjà d’assurer une certaine autonomie et qui peuvent éventuellement évoluer dans le futur et proposer un véhicule quasiment autonome.

> À lire aussi : Une voiture autonome Tesla fonce sur une voiture de police ! (vidéo)

Crédits : Sony

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 09 Jan 2020
0