Top 25 des collections les plus étranges

On a tous des hobbies, quelques personnes plus que d’autres ce qui les mènent à collectionner. Certains collectionnent les BD, d’autres des oeuvres d’arts. Mais certaines personnes possèdent des envies de collection un peu, disons, plus étranges.

 

L’appertophilie

Les appertophiles sont fans des aliments en conserves, ils adorent ça. Et pour leur faire honneur ils collectionnent les ouvres boîtes.

Ouvres boites

 

L’aqualabélophilie

Vous aimez sûrement l’eau, en même temps qui n’aime pas l’eau mais les aqualabélophiles aiment tellement ça qu’ils collectionnent les étiquettes de bouteilles d’eau. Je me demande s’ils se les échangent entre eux telles des cartes de Pokémon rares.

Etiquettes bouteilles d'eau

En vrai on se moque mais certaines étiquettes sont assez esthétiques il faut l’avouer.

 

La bistrophilie

Vous l’aurez compris un bistrophile collectionne tout ce qui touche de près ou de loin à un bar. Et une petite collection peut donner ça :

bistrophile

 

La buirophilie

Les buirophiles collectionnent les burettes d’huile. Mais si vous savez ce sont ces petits objets qui permettent de stocker de l’huile. Et bien ils collectionnent ça.

Buirophilie

Voilà voilà.

La buticulaplasticulophilie

On parlait tout à l’heure des aqualabélophiles qui collectionnent les étiquettes de bouteille d’eau et bien découvrez les « insérer terme beaucoup trop long », ces personnes qui se passionnent pour les bouteilles en plastique.

Buticulaplasticulophilie

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer.

Publié par Benjamin le 08 Jan 2019