Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Netflix : un Jésus gay provoque un énorme scandale au Brésil (vidéo)

Publié par Justine le 12 Déc 2019 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un programme humoristique provoque l’indignation totale des milieux conservateurs au Brésil. En cause ? Une représentation de Jésus comme étant gay dans une vidéo publiée sur Netflix. Découvrez la bande-annonce du programme en question ci-dessous :

>>> À lire aussi : Comment regarder Netflix gratuitement ?

Jésus homosexuel sur Netflix : une représentation qui ne passe pas du tout

Intitulée La Première Tentation du Christ, cette vidéo de 46 minutes a été imaginée et créée par le collectif d’humoristes Porta dos Fundos. Désormais dans le viseur du fils du Président d’extrême droite Bolsonaro, l’intrigue et la mise en scène n’a pas plu à de nombreuses personnes. Mise en ligne le 3 décembre, cette vidéo ne passe pas du tout auprès des spectateurs catholiques et évangéliques. En effet, ce programme met en scène Jésus qui présente son compagnon à sa famille.

Le collectif d’humoristes, Porta dos Fundos possède une chaîne YouTube qui totalise pas moins de 16,2 millions d’abonnés. Les membres du groupe se sont amusés des retours négatifs dans un message sur Twitter : « le succès d’une autre création de Dieu, notre programme de Noël« .

>>> À lire aussi : Netflix dévoile la bande-annonce de Messiah, un thriller religieux

Quelles répercussions pour Netflix ?

Une pétition a été créée par des organisations religieuses issues de milieux conservateurs dans le but de boycotter la plateforme qui ose diffuser cette représentation de Jésus. Signée par plus d’un million de personnes, Eduardo Bolsonaro soutient cette revendication : « Nous sommes en faveur de la liberté d’expression, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d’attaquer la foi de 86% de la population ?« .

L’évêque du Pernambouc, Henrique Soares da Costa, a annoncé avoir annulé son abonnement Netflix affirmant que la plateforme est « possédée par une force démoniaque« . Selon lui, le sujet de la vidéo est « blasphème, vulgaire et irrespectueux« . Netflix n’a pour le moment, pas répondu à ces accusations.

>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.