Il construit une table de pique-nique miniature pour accueillir les écureuils et il lance une tendance

Vous trouverez peut-être cette invention surprenante, pourtant, elle n’est pas plus étrange que d’aimer observer des oiseaux qui se posent sur un nichoir. Un Américain qui cherchait à passer son temps durant le confinement, a eu l’idée de construire une table pour les écureuils. Il a bricolé une sorte de mini-table de pique-nique et rapidement les écureuils ont répondu présents, en se joignant à la table qu’il avait dressée pour eux. Depuis lors, les internautes trouvent son idée géniale, et ont à leur tour fabriqué un banc pour accueillir les écureuils, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

> À lire aussi : Un photographe suit des écureuils pendant 6 ans et voici ses 50 meilleures photos

Une idée qui fera plaisir aux écureuils et égayera vos matins moroses

Rick Kalinowski, originaire de Pennsylvanie, a mis à profit son confinement, pour choyer les petits rongeurs qui viennent souvent visiter son jardin, à la recherche de quelques victuailles. Il a voulu rendre la vie plus simple et en même temps, mieux les observer. Il a alors construit un banc miniature, avec quelques planches de bois qu’il a trouvées dans son garage. « J’ai construit cette à pique-nique, pour pouvoir observer les écureuils pendant la journée. C’est quelque chose qui m’apporte de la joie en ces moments difficiles ».

> À lire aussi : Comment un charmant écureuil peut-il faire aussi peur ? Cardiaques s’abstenir !

La table à pique-nique pour écureuils est rapidement devenu une tendance

Rick a accroché la table à hauteur de ses yeux, un peu en hauteur, comme l’aiment les écureuils. « Je l’ai accrochée devant la fenêtre de mon salon, à la barrière, comme ça je peux regarder les écureuils manger pendant que je bois mon café chaque matin. Je me lève à l’aube pour les nourrir et remplir les mangeoires pour oiseaux. » Rick a ensuite pris une vidéo du magnifique spectacle auquel il assiste chaque matin et l’a mise en ligne, sur ses réseaux sociaux. Rapidement, son idée a fait des émules, sa vidéo ayant été retweetée plus de 300 000 fois. D’autres personnes ont également construit leur table à pique-nique et ont posté les vidéos ou les photos de leurs réalisations, prouvant que ça fonctionne très bien.

> À lire aussi : Il partage son sandwich avec un écureuil très gourmand ! (Vidéo)

Crédits : captures Twitter

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Avr 2020
0