Réagir avec l’emoji avion sur Facebook, bientôt disponible en France ?

 

Un beug a actionné cette nouvelle fonctionnalité Facebook qui amuse beaucoup les utilisateurs. Les français veulent aussi leur emoji avion, mais cela sera-t-il possible ?

 

Réagir avec l’emoji avion sur Facebook

 

Le 30 juillet dernier, l’application a proposé une mise à jour sur IOS et Android pour, initialement, réparer les beugs et améliorer la performance de celle-ci. À la place, certains utilisateurs ont eu la chance d’avoir une toute nouvelle fonctionnalité pour le moins inédite ! En effet, ces utilisateurs ont eu une nouvelle réaction en plus de celles habituelles (like, j’adore, haha, triste ou Grrr).

 

Les internautes ont vu débarquer sous leurs posts et ceux de leurs amis l’emoji avion sans trop comprendre ce que ce dernier signifiait. Qu’est-ce que celui-ci voudrait dire ? « ok je te rejoins en jet » ? Une chose est sûre, les internautes en ont été forts amusés et ont tout de suite partagé la nouveauté sur d’autres réseaux comme Twitter.

 

« Facebook a sorti son bouton « emoji avion » qui était auparavant caché et ça embrouille tout le monde »

 

Bientôt disponible sur le Facebook français ?

 

« Oh, bah pourquoi on n’a pas ça nous ? » serait la phrase parfaite pour résumer la réaction des français et des étrangers face à cette nouvelle fonctionnalité à laquelle ils n’ont pas accès. L’explication est simple : si certaines personnes ont ce nouveau bouton, c’est tout simplement grâce à une erreur de Facebook. Les hackathons sont des évènements réunissants des développeurs travaillant sur plusieurs jours afin de mettre en place des innovations numériques. C’est sûrement lors d’un de ces rendez-vous que ce bouton a pu être créé.

 

La version de l’application comprenant ce nouveau bouton n’a pas encore été corrigée. Si elle n’est pas corrigée d’ici à ce que la nouvelle version arrive en France, il est possible que vous trouviez des petits avions partout sur votre page, mais ce n’était pas officiellement prévu. Et s’il vous sera possible, dans quelques temps, de réagir avec ce nouveau bouton, cela ne risque pas de durée car sa correction est prévue pour bientôt.  

En savoir plus sur : - - -

Publié par Inès Arrom le 02 Août 2018