Coronavirus : La gendarmerie française est en deuil !

Les policiers et gendarmes sont en difficulté pour se protéger face au coronavirus. En effet, ils manquent de matériel de protection mais doivent quand même surveiller que les Français respectent les mesures de confinement. Ce qui devait arriver arriva : la gendarmerie française et en deuil et déplore son premier disparu.

A lire aussi : Attention arnaques : des faux gendarmes verbalisent les automobilistes pendant le confinement (vidéo)

Suite à leur contact pour surveiller les Français pendant le confinement, les policiers et gendarmes ne sont pas les mieux protégés du coronavirus. Ils subissent, en plus, un manque de matériel de protection. La gendarmerie française connaît alors son premier deuil : l’un d’eux est décédé du Covid-19. 

La gendarmerie est en deuil après un décès brutal

Ce fonctionnaire de la gendarmerie travaillait dans le Val-de-Marne et était agé de 51 ans. Mmarié et père de trois enfants, il était sous-officier. D’après BFM TV, depuis quelques jours, il était soupçonné de contracter la maladie. Il ne travaillait plus et était donc confiné chez lui. Son état s’est dégradé très rapidement. Il n’a donc pas eu le temps d’être testé au coronavirus ni d’être hospitalisé. Il est finalement décédé ce mercredi 25 mars, à son domicile de Maisons-Alfort. « Le directeur général de la gendarmerie présente ses condoléances à la famille du sous-officier décédé hier soir, après une aggravation de son état de santé, alors qu’il était confiné pour une suspicion de Covid-19 » , a réagi la porte-parole de la gendarmerie nationale sur Twitter.

Les circonstances dans lesquelles il est tombé malade restent inconnues. En effet, il n’était pas en contact avec le public car il travaillait en caserne. La gendarmerie va tenter de recenser toutes personnes l’ayant côtoyé au sein de la caserne. Cette caserne de Maisons-Alfort est d’ailleurs l’une des plus importantes d’Ile-de-France, ce ne sera donc pas une tâche facile.

Sources : BFM TV, LCI

A lire aussi : Des chercheurs américains font une découverte très inquiétante sur la durée de vie du coronavirus !

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 26 Mar 2020
0