Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet homme n’a pas bu d’eau depuis 50 ans et ne boit que du Coca

Publié par Mel Dib le 20 Mar 2024 à 7:32

Au Brésil, un homme de 70 ans n’a pas pu la moindre goutte d’eau depuis 50 ans, il l’a remplacé par le Coca définitivement.

L’eau pour le Coca-Cola

Imaginez ne pas boire une goutte d’eau pendant un demi-siècle. C’est ce que vit Roberto Pedreira, un Brésilien de 70 ans qui a arrêté l’eau pour le Coca-Cola depuis 50 ans. « Je n’ai pas bu d’eau depuis 50 ans. Je n’aime pas l’eau« , déclare-t-il très sérieusement.

La vidéo du jour

Malgré les avertissements des médecins et les inquiétudes de son entourage, il reste fidèle à son choix. « Tous les médecins que je consulte recommandent l’eau, mais j’ai affronté mon cardiologue et mon endocrinologue », affirme-t-il.

Même hospitalisé pour le Covid-19, il insistait pour que ses médicaments lui soient administrés avec du Coca zéro, plutôt qu’avec de l’eau ou toute autre boisson. Étonnamment, Roberto n’a jamais souffert de problèmes de santé majeurs attribuables directement à sa consommation excessive de soda

Coca-Cola eau

Les dangers d’une telle habitude alimentaire

Bien que Roberto n’ait jamais souffert du moindre problème de santé, on vous déconseille fortement de ne pas reproduire le même régime.

De plus, il est crucial de noter que le Coca-Cola et en particulier les versions light ou zéro contiennent de l’aspartame, un édulcorant artificiel, qui présente des risques pour la santé, y compris un potentiel cancérigène selon l’OMS. Et puis, au-delà de ça, une cannette de Coca contient environ sept morceaux de sucre. Une bombe calorique qui n’est clairement pas bonne pour la santé.

Ainsi, à contrario de Roberto, on vous recommande vivement de consommer de l’eau et ne pas hésiter à se resservir. Une astuce que Jenifer a bien comprise, ce qui lui a permis de garder la ligne malgré son âge. En effet, cette boisson va avoir un rôle hydratant, mais va également permettre d’éviter la rétention d’eau et donc de supprimer « la zone flotteuse » au niveau du ventre ou des cuisses notamment.