Nouveau record du monde ! Ce Belge est resté 116 heures assis sur les toilettes !

 

Connaissez-vous la meilleure des histoires belges de la semaine ? Près de deux mois après la fin de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, Jimmy de Frenne a décidé de s’asseoir lui aussi sur le Trône de Fer. Cet habitant d’Ostende, en région Flamande, s’est lancé un improbable défi pour entrer dans le Livre des Records. Il a décidé de rester assis sur la cuvette pendant 165 heures, l’équivalent peu ou prou, de sept jours, soit une semaine.

>>>À lire aussi : Les toilettes les plus étranges, à n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence

Record du monde battu pour ce Belge assis sur son trône

On ne sait pas vraiment comment cette idée saugrenue a germé dans la tête de cet Ostendais de 48 ans, ni comment il a mis en oeuvre ses séances d’entraînement pour être fin prêt à relever le défi le jour-J… Toujours est-il que Jimmy de Frenne est un sacré personnage. Installé dans un café de la ville côtière de 71 000 habitants, située au bord de la Mer du Nord, à une cinquantaine de kilomètres de Dunkerque, ce Belge est resté plus de 116 heures assis sur les toilettes. Il est donc resté perché sur son trône dans le troquet pendant près de cinq jours d’affilée.

>>>À lire aussi : Découvrez Caca Revolution, le compte Instagram qui brise les tabous sur le caca

Obligé d’abandonner pour raisons médicales

Après cinq jours passés devant la télévision, probablement devant le Tour de France, Jimmy de Frenne a dû jeter l’éponge. Pour chaque heure passée assis sur la cuvette, il avait le droit à cinq minutes de pause. Il pouvait ainsi accumuler ces précieux instants pour dormir ou prendre sa douche à ce moment-là. Mais après 116 heures d’effort, le quadragénaire a dû renoncer à sa performance, n’ayant plus les ressources physiques nécessaires pour continuer son exploit. Il entre bel et bien dans le Livre des Records car personne avant lui n’avait tenté pareil défi. L’été de tous les records.

>>>À lire aussi : L’interview « Tu préfères ? » d’Irene, du compte @CacaRevolution 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Maxime le 16 Juil 2019
 
0