Un Français égorgé en pleine rue

C’est une surprise de Saint Valentin dont Gabriel Rascou, 28 ans, se souviendra toute sa vie. Le jeune Montpelliérain avait fait la surprise à sa petite amie, Manon Duma, 23 ans, fille au pair à New York, de la rejoindre pour le 14 février. Pris par surprise par l’arrière, alors qu’il se baladait en rue, le photographe a été entaillé à la gorge. Après avoir subi une lourde opération, une trachéotomie et une intubation, sa vie n’est plus en danger. Regardez la vidéo pour en savoir plus sur cette histoire terrifiante.

> À lire aussi : Réveillé par sa belle-fille de 5 ans durant sa sieste, il la tue de cinq coups de couteau…

Gabriel voulait fait une surprise à sa petite amie en la rejoignant à New York

Sur les réseaux sociaux, Gabriel Rascou a publié les images prises juste après sa terrible agression en pleine rue, qui aurait pu lui couter la vie. En même temps, la police a diffusé d’autres images, celles de son agresseur. Celui-ci a été identifié lundi, soit 3 jours après les faits, comme étant Khalief Young, 28 ans, un résident de Harlem, un quartier de Manhattan. On le soupçonne d’avoir déjà été l’auteur de deux « random attacks », des attaques aléatoires. Il n’a aucun mode opératoire, si ce n’est marcher dans la rue et surprendre ses victimes, au hasard, par derrière, puis leur trancher la gorge.

> À lire aussi :Il frappe sa femme avec un marteau et lui tranche la gorge parce qu’elle dépensait trop d’argent

Le photographe français se fait trancher la gorge en pleine rue

Pour la Saint Valentin, Gabriel Rascou avait fait le voyage depuis la France. Il voulait surprendre sa petite amie qui travaillait depuis un mois comme fille au pair à New York. Leurs retrouvailles semblaient parfaites, comme on peut le voir dans la vidéo. Le matin du 14 février, ils sont allés manger un petit-déjeuner dans la chaine de restaurants IHOP. En sortant du restaurant, un homme a agressé Gabriel. « Je ne l’ai pas vu venir. D’abord j’ai cru que j’avais reçu un coup. » Gabriel se retourne et il le voit. « Il m’a regardé dans les yeux et s’est mis à courir. Ensuite, j’ai senti le sang chaud couler dans ma gorge ». Il venait de se faire égorger ! Les gens dans la rue n’ont pas compris ce qu’il se passait. Manon s’est mise à hurler à l’aide et c’est un cycliste qui a fini par appeler une ambulance.

> À lire aussi : Après une agression en pleine rue avec une batte de baseball : un homme est entre la vie et la mort

Il a subi une trachéotomie et une intubation

Gabriel a tenté de garder son calme, pourtant il est au sol et beaucoup de sang s’écoule. Gabriel a eu le réflexe de donner à Manon son groupe sanguin et ses différentes informations médicales comme ses allergies. Admis à l’hôpital ICU de Harlem, son état est stable depuis son opération. Mais il a frôlé le pire. « Je suis dans un sale état pour le moment ». Il a dû être soigné pour les blessures au couteau, il a reçu des perfusions, ayant perdu beaucoup de sang et il a une infection aux poumons. Grâce aux caméras de surveillance dans la rue, l’agresseur a été identifié et arrêté. La mère de Gabriel, une infirmière marseillaise, a immédiatement pris l’avion pour rester auprès de son fils. Même sa grand-mère lui a fait la surprise de les rejoindre. Pour cette première fois à New York, il s’en souviendra toute sa vie…

> À lire aussi : Une femme voilée poignardée en pleine rue sous les yeux de son mari et de ses enfants

Crédits : captures instagram/eperdumence

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 22 Fév 2020
0