Jugés trop vieux, ils se font retirer la garde de leur enfant

Avoir un enfant à 60 ans

Elle a 63 et lui 65 ans et ils ont vu leur enfant leur être retiré devant leurs yeux par les services sociaux. Ils étaient devenus les parents les plus vieux du Royaume-Uni. Mais lorsque les services sociaux vont retirer la garde de leur enfant âgé d’un an, cela va créer une vague d’indignations de la part de la population. Pour avoir cet enfant, le couple avait fait appel à une mère porteuse. Cette dernière, âgée d’une trentaine d’années et tombée enceinte à l’aide d’un don d’ovules et d’un don de spermes de la part de l’homme de 65 ans. En tout, ces pauvres parents avaient déboursé plus de 110 000 euros ! Mais le couple jugé trop vieux va voir sa vie être bouleversée

 

Pour procéder à ces deux dons, le couple n’avait pas eu le choix et s’était orienté vers une clinique étrangère. En effet, toutes les cliniques au Royaume-Uni refusaient de les aider à cause de leur « grand âge ». Pour des soucis administratifs, les parents avaient désigné la mère porteuse et son mari comme étant les parents biologiques. Et ces derniers avaient ensuite signé une ordonnance parentale afin de donner les droits d’adoption au « vieux » couple.

 

Les services sociaux les ont jugés trop vieux

Mais apparemment cette histoire n’a pas trop plu aux services sociaux qui ont décidé de s’en mêler. Depuis longtemps, l’institution était au courant de cette affaire et surveillait de près le dossier. Lorsque l’enfant a atteint un an, les services sociaux ont décidé de le retirer aux parents. Et l’organisation a agi à cause de leur âge jugé trop avancé. En effet, l’organisation a déclaré le couple inapte pour s’occuper de l’enfant à cause de leur âge. Le bébé a alors été emmené et déposé dans un foyer d’accueil. Le couple a le droit de visite mais de manière limitée et sous surveillance.

 

Certaines personnes se sont exprimées à ce sujet. Une personne proche de l’affaire a déclaré que cette affaire était « une situation très inhabituelle. Même si c’est fâchant pour tout le monde, les travailleurs sociaux ont fait ce qu’ils croient être la meilleure chose pour l’intérêt de l’enfant ».

 

D’autres personnes sont totalement révoltées par la situation. « Des grands-parents de cet âge peuvent s’occuper de jeunes enfants sans problème. Pourquoi ne le pourraient-ils pas en tant que parents ? ». « Ils sont certainement plus en sécurité avec ce vieux couple qu’avec un couple d’adolescents de 16 ans ».

 

Découvrez ce que le couple compte faire pour récupérer leur enfant dans notre vidéo !

Publié par Jeanne Tilly le 01 Mai 2018