McDonald’s ne sera désormais plus seul à pouvoir utiliser le nom Big Mac et Burger King en profite

Publié par Claire le 05 Fév 2019

C’est une petite révolution qui est en train de se dérouler au sein des chaînes de restauration rapide. En effet, McDonald’s vient de perdre l’exclusivité d’usage du nom Big Mac. Très habile dans sa communication, le concurrent Burger King saute évidemment sur l’occasion et en profite de manière très fine.

 

McDonald’s perd l’usage du nom d’un de ses sandwichs phares

Coup de théâtre en ce début d’année 2019. En effet, l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) estime que McDonald’s ne pas fait l’usage décrit dans les brevets de son fameux burger. Conséquence, cet office a décidé de retirer la marque déposée pour le très renommé : Big Mac« McDonald’s semble avoir été trop confiant et n’a pas fourni assez de documents prouvant l’usage de sa marque pour des sandwichs », explique Alain Berthet, avocat spécialiste du droit des marques et de la propriété intellectuelle.

McDonald's McDo Big Mac

 

Alors évidemment, qu’on se rassure, le célèbre sandwich ne va pas disparaître de la chaîne des McDo. En revanche, il ouvre la voie à bon nombre de petits restaurants qui pourront désormais utiliser son nom dans la confection de menus. Une information qui n’est certainement pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Burger King saute sur l’occasion et trolle le géant de la restauration rapide.

burger-king-macdo-big-mac

Face à ce petit coup porté à Ronald, le roi du Burger décide de troller son concurrent

 

Burger King trolle McDo

Depuis des années, la guerre entre Burger King et McDo fait rage. Suite à ce petit coup porté à Ronald, le roi du Burger décide de troller son concurrent. Et c’est ainsi qu’en Suède, il affiche une stratégie commerciale tout à fait particulière. En effet, au lieu de commander les traditionnels doubles Whopper vous pourrez désormais commander les Big Mac suivants :

“Anything but a Bic Mac” (“Tout sauf un Big Mac”), “Like a Big Mac but Actually Big” (“Comme un Big Mac mais vraiment plus gros”)“Burger Big Mac Wished It Was” (“Le burger que le Big Mac aimerait être”) ou encore “King of Like a Big Mac, but Juicier and Tastier” (“Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût”).

Burger King Big Mac

 

 

En savoir plus sur : - - -