Whatsapp, Messenger…découvrez comment lire un message sans que la personne voit votre « lu »

Vous venez de recevoir un message de votre crush sur l’application Facebook Messenger ou WhatsApp et vous souhaitez le lire sans que le personne ne sache que vous l’avez fait ? Cet article sera bien utile ! Découvrez les astuces pour cacher à quelqu’un que vous avez lu son message !

>>> À lire en plus : Découvrez comment supprimer définitivement votre compte Instagram

Première astuce: Désactiver les « lu »

On s’est déjà tous retrouvés à vouloir lire un message reçu mais sans que l’émetteur soit au courant. Et bien WhatsApp et Messenger te permettent de ne plus te retrouver dans cette situation embarrassante. Sur WhatsApp, c’est très simple puisqu’il suffit d’aller dans les réglages de l’application et de cliquer sur: « Compte« , ensuite « Confidentialité« , puis « Vu à » et « Personne. »

Sur Facebook Messenger, le challenge se relève un peu plus dur puisqu’il n’y a aucun paramètre comme sur WhatsApp. Mais on vous dévoile plusieurs ruses ! En premier, vous pouvez lire les messages sans aller directement sur l’application, grâce à l’aperçu des notifications sur votre smartphone. Attention ! Si le message est trop long, vous ne pourrez pas le lire autrement et serez obligés de vous rendre sur Messenger. La seconde solution est de vous mettre en hors connexion pour lire les messages. Pour cela, il suffit de vous mettre tout simplement en mode d’avion. Cependant, n’oubliez pas de quitter Messenger avant de vous remettre en ligne, sinon le message sera marqué en lu pour l’autre personne.

Iphone

>>> À lire en plus : Comment supprimer son compte Gmail ?

Seconde astuce: Activer le mode hors ligne

Tout le monde s’est déjà retrouvé à attendre un « lu » de la part d’une personne en particulier qui se trouvait connectée. Cependant vous pouvez vous retrouver de l’autre côté du mur en ne voulant pas qu’un individu sache que vous êtes en ligne. Sur WhatsApp, il n’y a aucune fonctionnalité pour se mettre en hors ligne, cependant vous pouvez modifier votre statut en vous rendant dans les réglages: cliquer sur votre profil et ensuite sur « actu. » Plusieurs options s’affichent et vous avez l’embarras du choix entre « occupé(e) » , « endormi(e) » ou encore « au travail. »

Sur Messenger, la tâche est plus simple puisqu’il suffit de cliquer sur sa photo de profil, de swiper un petit peu et de taper sur « Statut en ligne. » Vous pouvez alors décocher l’option « indiquer quand vous êtes en ligne. » 

Ça y est, vous êtes prêts !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 07 Juin 2019
0