Voici comment activer ou désactiver la commande vocale « OK Google »

Le « OK Google » est à Android ce que Siri est à l’iPhone. Une commande vocale qui permet d’effectuer des recherches à la voix et sans les mains. Bien pratique ! Alors pour ceux qui ne sauraient pas, découvrez comment l’installer et la désinstaller.

Activer et désactiver la commande vocale OK Google sur son smartphone (ou sa tablette)

 

Passer un appel, consulter la météo, connaître les horaires d’un film ou encore inscrire un rendez-vous dans votre agenda…La commande vocale OK Google permet de réaliser tout un tas de tâches quotidiennes qui nous facilitent la vie. Pour l’activer, rendez-vous sur le bouton « accueil » de votre appareil. Une fois dessus, voici la marche à suivre :

 

– En haut à droite de l’écran, sélectionnez « Vos éléments ». Puis apparaissent 3 points verticaux (ou horizontaux) pour accéder aux options.

– Une fois dans les options, sélectionnez la section « Assistant Google ».


– Pour activer Ok Google, cochez l’option « Détectez google » (et inversement pour la désactiver)

– Une version plus ancienne vous permet d’appuyer sur l’option « Détectez google » et de décocher (ou cocher) « Dites Ok Goggle à tout moment ». 

 

-> À lire aussi : Comment nettoyer ses baskets blanches ?

 

Outre des recherches ou des tâches diverses et variées, cette commande vocale vous permet également de déverrouiller votre appareil. Même principe, rendez-vous sur le bouton « accueil » de votre smartphone ou tablette. Ensuite :

 

– Sélectionnez « Vos éléments » et l’option « Assistant Google ».


– Décochez (ou cochez) l’option « Accès avec l’écran verrouillé ».


– Dans une version plus ancienne, il suffit juste de désactiver (ou activer) le « OK Google ».

 

 

Activer-la-commande-vocale-Ok-Google-désactiver

 

 

Activer et désactiver la commande vocale OK Google sur Chrome

Et parce que Google à bien fait les choses, on retrouve la commande vocale Ok Google sur le navigateur internet. Pratique pour saisir des recherches à la voix ou ouvrir de nouvelles pages. Pour l’activer ou la désactiver, rendez-vous dans la barre de recherche du navigateur. Il comporte un petit micro à sa droite. À partir de là, il suffit de cliquer dessus pour activer le Ok Google ainsi que la caméra et le micro de l’ordinateur.

 

Sachez que lorsque cette option est activée pour la première fois, il faut ensuite procéder à un apprentissage pour créer un modèle vocal que le système saura reconnaître.

 

Pour la désactiver, accéder aux paramètres du navigateur :

 

– Sélectionner la catégorie « Recherche »


– L’option « Activer Ok Google pour lancer une recherche vocale » se situe sous la sélection de votre moteur de recherche (décochez là).

– Pour finir, cliquer sur l’icône de la caméra dans la barre d’adresse. Lorsque la page s’ouvre, assurez-vous que la fonction « Continuer à bloquer l’accès au microphone » est bien cochée.

 

À lire aussi :

-> Tricher au Scrabble ? Voici les astuces !

-> Comment supprimer un compte Gmail ? 

-> Comment supprimer définitivement un compte Instagram ?

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 21 Mar 2019
 
0