Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Découvrez comment désactiver le suivi de localisation sur Facebook

Publié par Manon CAPELLE le 24 Fév 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous allez enfin pouvoir retrouver le contrôle sur les paramètres de géolocalisation sur Facebook. Jusqu’ici, uniquement les utilisateurs sous iOS avaient la possibilité de choisir ses paramètres. Désormais, la manoeuvre est possible pour les utilisateurs d’Android. 

facebook suivi de localisation

>>> À lire aussi : WhatsApp : pourquoi vos discussions privées sont visibles sur Google

Le suivi de localisation sur Facebook est enfin modifiable par les utilisateurs d’Android

Cette nouvelle mise à jour va ravir les utilisateurs Android. Maintenant, les membres possédant un portable Android auront enfin la possibilité de désactiver le suivi de localisation, lorsqu’ils n’utilisent pas l’application.

En effet, le réseau social Facebook est souvent pointé du doigt pour des problèmes de données. Aussi, la sécurité concernant les données sur la vie privée des utilisateurs est régulièrement remise en cause. Toutefois, le groupe Facebook tente de s’améliorer sur ces attaques.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Auparavant, Android ne disposait que d’un seul choix concernant les services de localisation. En cliquant uniquement sur « oui » ou « non », on choisissait si on voulait partager sa position précise avec Facebook et d’autres applications.

Cependant, une option supplémentaire était disponible sur iOS. Les utilisateurs d’Apple pouvaient communiquer leur emplacement de façon permanente ou jamais, et cela, seulement lorsque l’application est utilisée.

>>> À lire aussi : Un DJ né sans avant-bras contrôle ses platines directement avec son cerveau, grâce à un système connecté à sa prothèse

Une nouvelle option de confidentialité sur Facebook

Dorénavant, un changement manuel est requis pour le suivi de localisation Facebook. Précédemment, si l’activation de géolocalisation était autorisée, Facebook collectait les données, même hors utilisation, car le suivi restait activé par défaut. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour mettre un terme à ce suivi, les utilisateurs recevront une notification relation à cette nouvelle option de confidentialité. Ils pourront revoir la fonction pour s’assurer qu’elle est configurée à leur guise. 

Il suffit donc de modifier le réglage dans le menu « Paramètres et confidentialité. » En configurant le « Paramètre de localisation », les membres pourront décocher le bouton « on » ou « off » selon leurs envies.

>>> À lire aussi : L’inventeur du « copier-coller » est décédé à 74 ans