Google nous rendra-t-il immortels?

Le 1e janvier 2013, Google fermait définitivement son service Google Health. Pourtant, l’incursion du géant de l’internet dans le secteur médical n’est pas finie puisque Google s’attaque maintenant à la question de l’immortalité.

google-releve-le-defi-de-limmortalite-avec-la-creation-de-sa-nouvelle-entreprise-calico-une

Le 18 septembre 2013, la société annonçait la création de Calico, une entreprise dont l’activité se focalisera sur  » l’âge et ses maladies associées ». Larry Page, le CEO de Google déclarait alors : « Avec des réflexions à très long terme autour de la santé et de la biotechnologie, je pense que nous pouvons rendre des millions de vies meilleures. »

Art Levinson a été désigné pour prendre la tête des opérations et des recherche menées par Calico. Actuellement président d’Apple et de Genetech, il a pour objectif de différencier Calico des laboratoires pharmaceutiques en inscrivant la recherche dans un plus long terme.

Venir à bout du cancer serait une première avancée mais l’ultime pas serait de résoudre la question de la mortalité. Il s’agit d’une volonté récurrente chez les occupants de la Silicon Valley puisqu’une fondation contre le vieillissement et mis un ordinateur au service de la santé avaient été mis en place par les CEOs d’Oracle et d’IBM.

Il s’agit d’un pari risqué puisque Calico est le premier organe de recherche entièrement créé par Google. Alors la société parviendra-t-elle à imposer Google dans le domaine médical et, plus important encore, Google nous rendra-t-il immortels?

Publié par Leïla le 24 Sep 2013
 
0