Son iPhone prend feu et lui brûle la cuisse ! Impressionnant !

Un iPhone est bien plus dangereux qu’il n’y paraît… Et ce n’est certainement pas Gareth Clear, un Australien de 36 ans, qui nous dira le contraire. Le pauvre homme a terminé à l’hôpital en raison d’un incident de téléphone. Celui-ci a pris feu dans sa poche et lui a carrément brûlé la cuisse.

Gareth            Source photo : DR / Metronews

Alors qu’il se promenait à vélo, Garteh a fait une petite chute sans gravité. Mais il n’aurait pas imaginé que cette chute provoquerait un mini-incendie dans la poche de son short. Il explique avoir commencé à ressentir une vive chaleur au niveau de sa jambe et lorsqu’il a regardé, il était sous le choc. De la fumée sortait de son short, je vous laisse imaginer la scène.

État du smartphone de Gareth après l’explosion de la batterie

smartphone           Source photo : DR / Metronews

Sa jambe était recouverte d’une étrange matière noire qui sentait le phosphore, d’après ses dires. Il a contacté Apple afin qu’ils enquêtent sur cet accident. Et il se trouve que le feu se serait lancé en raison de la batterie au lithium du smartphone. En tombant, le choc sur le téléphone aurait endommagé cette batterie. Ce n’est pas la 1ère fois qu’un accident de ce genre survient avec des batteries au lithium. Gareth a donc souhaité mettre en garde les utilisateurs sur Facebook.

iPhone           Source photo : DR / Metronews

Mieux vaut ne pas garder le téléphone contre soi si l’on fait un sport où il y a un risque de chute (grave). Concernant Gareth, il va mieux, mais il a tout de même dû subir une greffe de peau à l’hôpital Royal North Shore. Il n’en veut pas à Apple, mais son cas servira d’exemple aux utilisateurs de smartphone ayant une batterie au lithium.

Source photo à la une : DR / Metronews

Publié par Charlene le 05 Août 2016