À 15 ans, elle invente un sac de couchage révolutionnaire pour les sans-abri !

Emily Duffy, jeune élève de 15 ans étudiant au Dusmond College, est devenue récemment une célébrité en Irlande grâce à une idée ingénieuse. Un sac de couchage dédié aux sans-abris qui leur permettra de résister aux dures conditions de la vie dans la rue. C’est après une journée dans les rue de Dublin, et s’être rendue compte du terrible quotidien de ces personnes que lui est venue l’idée.

 

Le sac de couchage est donc conçu pour pouvoir améliorer les conditions plus que précaires des sans- abri, il est constitué d’une matière imperméable et anti-flammes et sa surface est réfléchissante à la lumière. Un coussin y est même intégré ainsi que des scratchs pour pouvoir le refermer autour de soi.

Sacc

Après avoir présenté son invention à un concours de son pays, le gouvernement irlandais a décidé d’investir dans celle-ci afin de pouvoir en distribuer aux personnes sans le besoin dans leur pays. La fabrication de ces sacs a même permis de créer des emplois pour des anciens sans-abri à la recherche d’emploi. Les premiers sacs ont déjà été distribués à Berlin, et il ne serait pas étonnant que cela arrive dans d’autres grandes villes européennes.

sacc1

 

sacc2

Découvrez aussi : il offre ses vêtements à un SDF transi de froid !

Publié par La Rédaction le 28 Jan 2016
 
0