Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

La date de sortie et le prix de la PlayStation 5 enfin dévoilés ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 22 Nov 2019 à 14:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après de nombreux mois d’attente et de multiples fuites, la date de sortie et le prix de la nouvelle console de Sony viennent d’être dévoilés. La PlayStation 5 est très attendue du grand public et devrait être présenté lors de l’E3 de 2020. Découvrez à quoi pourrait ressembler la PS5 dans la vidéo ci-dessous. 

>>> À lire aussi : PlayStation 5 : cette nouvelle info qui vient de tomber va décevoir les fans…

Sony devrait présenter la PS5 à l’E3 de 2020 et annonce la date de sortie

Dans un an, presque jour pour jour, les fans de Sony pourront enfin mettre les mains sur cette console nouvelle génération qu’est la PlayStation 5. Sony prépare activement leur plan de communication et a dévoilé quelques détails techniques concernant sa future console.

Depuis 2013, les joueurs attendent ces consoles next-en qui, on l’espère, feront passer un nouveau cap au jeu vidéo. Le nouveau design de la console pourrait bien être présenté à une conférence lors de l’édition 2020 de l’E3.

La date de la sortie de cette PS5 serait prévue le 20 novembre 2020, en France et dans le monde entier. Une date qui parait logique et dans la continuité de la stratégie de communication de Sony. En effet, la société japonaise avait lancé la PS4 en novembre 2013.

>>> À lire aussi : PS5 : manettes tactiles, nom et date de sortie… Sony passe enfin aux révélations sur sa future console

Le prix de la PS5 également dévoilé

En plus de la date de sortie, le prix de la console a été dévoilé. La PS5 devra donc coûter 499 dollars aux États-Unis le jour du lancement. Ainsi, elle coûterait également 499 euros en Europe. Un prix plus cher que pour la PS4, qui était commercialisée à 399 euros à son lancement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette hausse de prix s’expliquerait par des détails techniques plus conséquents que pour la PS4. L’AMD Zen 2 et NAVI ainsi qu’un stockage SSD qui serait de 2TO toujours selon les premières rumeurs auraient donné lieu à un prix plus élevé.

Pour l’instant, ce ne sont que des informations données par le compte Twitter PSErebus, une source proche de Sony. Mais restons prudents, cela peut encore changer d’ici un an. Sony n’a toujours pas fait d’annonce officiel, et nous serons seulement fixé à ce moment-là.

>>> À lire aussi : PS5 : les joueurs vont-ils être déçus par la stratégie de Sony ?