Waze, Coyote : pourquoi vous n’allez plus pouvoir signaler la police sur ces applications ?

À l’heure du confinement, Waze a désormais désactivé la fonction permettant de signaler la présence des policiers. Coyote pourrait aussi être amené à faire quelques changements d’ici quelques jours.

waze contrôle de police

>>> À lire aussi : Apple : vous pouvez savoir si vous avez le coronavirus grâce à Siri !

Beaucoup de personnes ne respectent pas le confinement

Désormais, les citoyens français entament leur huitième jour de confinement. Nombreux sont ceux qui ont encore du mal à rester enfermés chez eux, surtout par une météo particulièrement agréable.

Certains ont trouvé l’ultime parade pour éviter les forces de l’ordre et braver l’interdit. Ils utilisent l’application de géolocalisation Waze pour savoir exactement l’emplacement des policiers autour de leur position. 

Parfois, les gens diront que ce sont des petits malins. D’autres penseront ces personnes totalement irresponsables, tandis que le personnel soignant ne cesse de répéter l’importance de rester chez soi.

>>> À lire aussi : Internet va-t-il tenir le coup face au confinement des Français ?

Waze enlève la fonctionnalité de signalement de la présence des forces de police

Malheureusement pour ces personnes qui ne respectent pas les consignes gouvernementales, cette astuce n’est désormais plus possible. Waze a décidé d’agir pour stopper ces comportements.

« La fonction de signalement de la présence des forces de l’ordre a été totalement supprimée de Waze depuis ce week-end (du 21-22 mars, NDLR) », a indiqué le porte-parole de la société.

Concernant le principal concurrent de Waze, Coyote n’a pas encore désactivé cette fonction sur ses boîtiers. Pour l’instant, la société se satisfait d’un message à l’ouverture de l’application. Ce message rappelle aux automobilistes les mesures de confinement mises en place depuis le 17 mars 2020 ainsi que l’obligation d’avoir une dérogation pour se déplacer.

>>> À lire aussi : Découvrez ici 20 visites culturelles virtuelles pour vous occuper pendant le confinement !

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 25 Mar 2020
0