Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Une fillette parodie l’alunissage dans sa rue pour interpeller les autorités sur l’état pitoyable de la route

Publié par Nicolas F le 29 Mar 2020 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong posait un pied sur la lune, durant la mission Apollo 11. Les images du premier alunissage resteront dans les annales et traverseront les siècles. Preuve que ces images sont intemporelles, une petite fille a choisi de parodier ces images pour interpeller les dirigeants politiques locaux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, elle a reproduit à l’identique l’alunissage dans la rue en face de chez elle, pour faire comprendre aux politiciens qu’il serait temps de refaire la route. Les nids-de-poule sont tellement catastrophiques qu’ils sont comparables aux cratères lunaires.

> À lire aussi : La pochette de Neil Armstrong pendant Apollo 11 a été vendue pour une sacrée somme…

Elle voulait que sa vidéo soit percutante

C’est dans une rue de Perm, dans l’ouest de la Russie, qu’une fillette créative et engagée a eu une idée originale pour interpeller les politiciens locaux. Les riverains envoient de nombreuses plaintes depuis des années aux responsables, mais visiblement personne ne daigne s’intéresser à leur problème. La rue devant chez eux est un véritable gruyère. Il y a des nids-de-poule tous les mètres. Darya Kuchumova, 6 ans, a eu l’idée de rejouer la scène d’alunissage de 1969, en réalisant un court-métrage en noir et blanc.

> À lire aussi : Et si les empreintes laissées par Neil Armstrong sur la lune étaient fausses ?

La fillette parodie l’alunissage au milieu des nids-de-poule de sa rue

Darya n’a pas fait les choses à moitié. Elle s’est confectionnée une combinaison d’astronaute et le casque qui va avec. Elle a ensuite filmé ses pas au ralenti, pour donner l’impression que la gravité est différente. Son oncle l’a un peu aidée pour le montage de sa vidéo et pour les effets spéciaux. L’extrait a ensuite été publié sur les réseaux sociaux, espérant que le buzz prenne et que les autorités trop honteuses d’avoir laissé la route dans cet état, finissent par y faire quelque chose. Il n’aura pas fallu attendre longtemps. Sa vidéo ayant obtenu une reconnaissance mondiale, avec des articles écrits à son sujet dans toutes les langues, les autorités ont réagi en indiquant que des projets de rénovation de la route étaient en cours d’examen.

> À lire aussi : Génial : ils protestent contre les nids-de-poule dans leur ville… en y plantant des fleurs

Crédits : Newsflash

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.