Un prêtre fait le buzz avec une vidéo hilarante ! (Vidéo)

La période de jeûne de Carême débute le 26 février pour les chrétiens. Ce prêtre a décidé de publier une vidéo hors du commun destinée à ses fidèles. Il les invite à redécouvrir une « sobriété heureuse » d’une manière hilarante. Découvrez le message du prêtre ci-dessous :

>>> À lire aussi : Chien ou animal mutant ? Cette nouvelle illusion d’optique qui fait le buzz sur la toile

Redécouvrir la « sobriété heureuse » grâce au prêtre Bertrand Lesoing

Bertrand Lesoing a appelé au Carême d’une manière très originale dans une vidéo publiée sur la page Facebook du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon dans l’Orne. Le prêtre est en train de se goinfrer de bonbons après avoir sobrement annoncé : « Le temps du Carême qui approche est un moment privilégié pour apprendre à nous détacher d’un certain nombre de biens de consommation » .

Passionné de théâtre, il n’a pas hésité à se mettre en scène pour « jouer sur le décalage entre le texte et mes actions » comme il le confie à Ouest France. Il assume le côté humoristique de sa vidéo et les internautes le lui rendent bien ! Depuis le partage de cette vidéo, il reçoit énormément de messages positifs tels que « Fou rire du matin ! Merci don Bertrand ! Je ne donne pas cher de votre estomac avec tout ce que vous avez englouti ! Mais le message est passé » .

>>> À lire aussi : Kim Kardashian pense que son fils Psalm est la réincarnation de son père décédé

L’appel au Carême du prêtre

Le Carême est un événement pour les chrétiens qui doivent jeûner pendant 42 jours. En référence aux 42 années passées par le peuple d’Israël dans le désert avant de trouver la terre promise, mais également aux 42 jours passés par le Christ dans le désert avant le début de sa vie publique.

Pour le prêtre, cette vidéo humoristique est « une manière originale d’appeler au Carême et l’occasion de montrer un visage un peu plus détendu des prêtres » . Pari réussi puisque sa vidéo a eu droit à un énorme buzz ! Reste à savoir si de nombreuses personnes vont pratiquer le Carême cette année après son appel.

>>>> À lire aussi : Ces parents veulent ressusciter leur fillette par la prière et récoltent 50 000 $ des fidèles qui croient en sa résurrection

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 10 Fév 2020
0