Génial : ils protestent contre les nids-de-poule dans leur ville… en y plantant des fleurs

En ce moment, on associe beaucoup le moment « protestation » au mouvement des Gilets Jaunes. A côté de ce genre de manifestation « classique », on oublie que certains font souvent preuve de créativité quand il s’agit de faire entendre leur ras-le-bol. Récemment, on avait découvert un Américain qui a fait construire un doigt d’honneur géant de 4 mètres. A Paris, un collectif a de son côté transformé une rame de métro en « enclos à bétail« . Aujourd’hui c’est une autre initiative du genre que nous allons mettre en lumière. A travers le monde, certains citoyens attirent l’attention des municipalités sur les nids-de-poule… en y plantant des fleurs.

 

fleurs nids de poule mini

Crédits : Life of Dad / Paige Breithart

 

Les nids-de-poule peuvent être dangereux

 

En voilà une idée poétique pour faire entendre, ou en l’occurrence faire voir ici, ses revendications. D’autant que les nids-de-poule sont un véritable problème sur les routes. Il vous est forcément arrivé dans votre vie pendant un trajet en voiture de rencontrer une de ces crevasses. Passer sur un nid-de-poule n’est jamais agréable et en plus, cela peut être très dangereux. Un pneu qui crève ou même un accident, beaucoup de choses peuvent arriver. Alors que les routes sont souvent réparées, il n’est pas rare que les municipalités ne puissent pas combler tous les nids-de-poule. Certains ne sont jamais rebouchés, c’est pour cela que ces utilisateurs de la route ont décidé d’attirer l’attention comme ils le pouvaient. Avec ces fleurs plantés dans les crevasses, ils semblent au moins avoir réussi à attirer l’attention des automobilistes.

 

fleurs dans nids de poule

Crédits : cyclemor3

 

–> À lire aussi : Les roses noires ne poussent que dans une seule ville au monde, savez-vous laquelle ?

 

Planter des fleurs dans les nids-de-poule pour se faire entendre

 

Les personnes à l’origine de cette initiative ont clairement réussi leur coup. Et cela ne fait pas qu’attirer l’attention médiatique sur le problème des nids-de-poule. Premièrement, cela permet d’offrir une solution temporaire puisque les fleurs permettent de boucher les crevasses pendant un temps. Deuxièmement, avec ces fleurs colorées, les automobilistes peuvent repérer plus facilement les fameux nids-de-poule et être alertés du potentiel danger. Enfin, il s’agit bien évidemment de protester contre l’inaction des municipalités face à ce problème. L’histoire ne nous dit pas si leurs revendications ont été entendues mais en tout cas, cela nous prouve qu’il y a bien des milliers de façon de protester. Parfois de manière plus simple qu’on ne le pense.

En savoir plus sur : - -

Publié par Axel le 21 Déc 2018
0