02/02/2020 : ce bébé rentre dans l’histoire pour cette incroyable raison !

Le calendrier donne parfois des dates uniques et le hasard fait bien les choses ! C’était le cas dimanche dernier ou plus exactement le 02/02/2020. Cette date est un palindrome, c’est-à-dire que l’on peut la lire dans les deux sens. Un bébé a décidé de naître ce jour-là et de rentrer dans l’histoire !

Accouchement insolite le 02/02/2020

Laken Masters

>>> À lire aussi : Aujourd’hui est un jour palindrome parfait (et c’est extrêmement rare !)

Né le 02/02/2020

En effet, cette date est unique en son genre. Capable d’être lue dans les deux sens, il s’agit d’un palindrome qui n’arrive que très rarement. Du fait de cette rareté, la naissance de ce bébé a été un véritable événement à l’hôpital St Joseph East à Lexington dans le Kentucky aux États-Unis.

Le plus incroyable est non pas uniquement sa date de naissance, le 02/02/2020, mais l’heure de sa venue au monde : 20h02 après… 20 minutes de travail ! Bien évidemment, une photo prise par la mère de la jeune maman a immortalisé cet incroyable moment et a fait le tour du monde depuis.

>>> À lire aussi : Elle accouche de son premier enfant et apprend une nouvelle bouleversante qui a changé sa vie

Le 02/02/2020 : un accouchement qui rentre dans l’histoire

Laken Masters, la mère du nouveau-né a été sous les feux des projecteurs grâce à cette naissance hors du commun. Interviewée par Good Morning America, elle revient sur sa grossesse et son accouchement. Elle savait que son bébé allait naître lundi ou mardi, mais les contractions ont débuté le samedi après-midi.

Arrivée à l’hôpital, elle se rappelle : « Je n’y pensais vraiment pas, mais toutes les infirmières étaient dans la chambre et disaient que c’était trop cool, encore plus excitant qu’un bébé du Nouvel An » .

Le palindrome précédent était le 21/02/2012 et le prochain sera le 12/02/2021 !

>>> À lire aussi : Naissance du premier bébé né d’une mère atteinte du coronavirus à Wuhan

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 07 Fév 2020
0