Une touriste Russe accouche dans la mer Rouge, les images sont hallucinantes !

Publié par Charlene le 14 Mar 2018

Elle accouche dans la mer Rouge

Ces photos témoignent du moment incroyable où une touriste Russe a accouché dans la mer Rouge en Égypte. Cet accouchement dans l’eau était prévu et elle a voyagé tout spécialement jusqu’à cette station balnéaire pour pouvoir donner naissance à son bébé dans la mer. Hadia Hosny El Said est l’auteure des photographies prises depuis le balcon de son oncle à Dahab, au nord de Charm el-Cheikh. On peut voir le père en compagnie d’un monsieur plus âgé, sortir de l’eau avec le bébé. D’après Hadia, l’homme plus âgé serait un médecin spécialisé dans ce genre d’accouchement.

mer rouge

Les photos font le buzz !

Quant à la mère, elle a simplement émergé de l’eau comme si elle venait de faire une petite brasse. Et en voyant son corps post-partum, difficile à croire qu’elle vient de donner naissance à un bébé. Surtout qu’il est gonflé comme une tomate cœur de bœuf en plein été. Lorsqu’Hadia a posté les photos sur Facebook, celles-ci ont été partagées plus de 2000 fois en quelques heures et ont suscité de nombreux commentaires. L’identité de la mère n’a pas été révélé, ni l’état de santé de l’enfant. Tous deux semblaient en tout cas heureux et en bonne santé.

accoucher dans l'eau

accouchement eau

Accoucher dans l’eau : étrange ?

Accoucher dans l’eau n’est pas une pratique encore très répandue en France. Certaines femmes se rendent en Allemagne, où ce genre d’accouchement est bien mieux encadré. Il y aurait des avantages (notamment pour la future mère) à accoucher ainsi. Pour ceux qui se demandent si le bébé risque de se noyer, la réponse est non.

 

En effet, une fois sorti du ventre de sa mère et même immergé sous l’eau, le bébé reçoit de l’oxygène via le cordon ombilical. Son réflexe respiratoire ne s’enclenche qu’au contact de l’air sur sa peau et de la différence de température lorsqu’il vient au monde. Pour plus de confort, on conseille généralement aux mères d’accoucher dans une eau à 37° (température corporelle). Au-delà serait dangereux pour le bébé, et en deçà, un peu moins agréable pour la maman, mais cela ne présente aucun risque pour le nouveau-né.

accoucher

naisance dans l'eau

accoucher à la maison

accoucher dans la mer rouge

Crédit photos / photo à la une : ©CEN / Facebook