Arnaque sur Le Bon Coin : un homme vendait du mauvais vins dans des bouteilles de grands crus

Cette arnaque s’est déroulée à Libourne : un homme vendait sur Le Bon Coin des vins de mauvaise qualité dans des bouteilles avec des étiquettes de grands crus.

>>> A lire aussi : SFR : des abonnés victimes d’arnaques aux numéros surtaxés ?

Arnaque au vin sur Le Bon Coin

Voilà une arnaque bien juteuse qu’a trouvé le fils d’une famille de viticulteurs de Libourne. L’homme proposait sur Le Bon Coin des grands crus alors que les bouteilles contenaient du vin de son domaine. Cette arnaque a commencé en 2017, comme l’a expliqué France Bleu Gironde. En vendant soi disant des vins exceptionnels à des prix défiants toute concurrence, l’homme a connu un véritable succès sur le site des petites annonces. En effet, personne ne s’était rendu compte de la supercherie jusqu’à ce que la bouteille d’un consommateur ne se mette à fuir.

©pixabay

>>> A lire aussi : Des voleurs sont passés par les Catacombes de Paris pour dérober plus de 300 bouteilles de vin à un particulier !

30 000 euros d’escroqués sur Le Bon Coin

Son signalement a donc été fait et le parquet de Bordeaux a saisi la cellule spécialisée de la gendarmerie de la Gironde. Croyant mettre la main sur une entreprise peu scrupuleuse, elle s’est aperçue qu’il s’agissait d’une grosse arnaque. Le fautif a été placé en garde à vue le 3 juillet dernier.

En deux ans, grâce à sa supercherie sur  Le Bon Coin, l’homme a réussi à récolter plus de 30 000 euros. Afin de tromper au mieux les consommateurs, il ouvrait les bouteilles avec un outil sans abîmer les bouchons. Il consommait le breuvage avant de remplir les bouteilles vides avec le vin de son domaine. Sa famille semblait, quant à elle, ignorer totalement les faits, comme l’a rapporté Wit FM. L’arnaqueur comparaîtra à l’automne et risque deux ans de prison ainsi qu’une très grosse amende.

>>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin

Publié par Leslie le 10 Jul 2019
0