Un conducteur ivre fonce droit dans un rond-point et sa voiture s’envole en crachant des flammes

Les images de cet accident sont terrifiantes. Il faut en tirer deux leçons. La première confirme le danger de conduire en état d’ébriété, la deuxième confirme la nécessité d’attacher sa ceinture de sécurité. Un homme de 37 ans, qui avait trop bu, a totalement perdu le contrôle de son véhicule et a foncé dans un rond-point. Celui-ci a agi comme un tremplin et la voiture a volé dans les airs, projetant des flammes en même temps. Regardez la vidéo de cet accident de voiture digne d’une cascade dans un film d’action.

 

Le conducteur saoul fonce droit dans le rond-point

Les images retrouvées sur les bandes d’enregistrement de la caméra de surveillance positionnée sur une route à Bragadiru, dans le comté d’Ilfov, dans le sud-ouest de la Roumanie, sont extrêmement impressionnantes. Une voiture a foncé droit dans un rond-point, alors que le conducteur ivre ne l’a visiblement pas vu. Il fonce à toute allure dans le talus de verdure et propulse son véhicule dans les airs. Un cas pratiquement similaire avait déjà eu lieu en Roumanie, alors qu’un conducteur fatigué avait projeté sa voiture dans les airs en ratant un rond-point.

 

La voiture s’envole et provoque un nuage de débris

À bord de la voiture, se trouve le conducteur et un passager, qui avaient heureusement tous deux, attachés leur ceinture de sécurité. En passant sur le rond-point, la voiture projette de la terre qui se répand comme de la fumée. Des flammes jaillissent également du véhicule. La voiture a aussi perdu une roue dans l’accident. Les airbags se sont aussi déployés, ce qui a permis aux occupants de véhicule de s’en sortir quasiment indemnes. Une patrouille de police se trouvait à proximité et s’est rendue rapidement sur les lieux. L’alcootest a révélé que le conducteur était largement au-dessus du taux d’alcool autorisé. Il risque un à cinq ans de prison. Son permis de conduire a été immédiatement confisqué.

accident de voiture dans un rond-point

Crédits : CEN

Publié par Nicolas F le 18 Mai 2018
0