Des étudiants ont répété une chorégraphie millimétrée sur Zoom pour impressionner leur professeur

En quelques jours, les professeurs sont devenus des pros des nouvelles technologies. Même les plus réticents ont été contraints à se mettre à l’informatique, s’ils comptent continuer à dispenser leurs cours à distance, alors que le confinement dure déjà depuis plus d’un mois et que les écoles sont fermées. Pas toujours simple de dorénavant donner cours face à un écran. Il y a tout de même une chose de positive à remarquer : fini les bavardages et les chamailleries au fond de la classe. Ce professeur a même eu la surprise de voir que ses étudiants n’avaient rien perdu de leur sens de la camaraderie. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les adolescents ont répété une chorégraphie avec un stylo, qu’ils font semblant de se passer l’un à l’autre à travers leurs écrans. Vous n’avez rien compris ? Regardez la vidéo !

> À lire aussi : Le support pour ordinateur : l’accessoire parfait pour télétravailler et chiller

Ces ados ont préparé une surprise sur Zoom pour leur prof

Une classe de 24 étudiants avait préparé une petite blague dans le dos de leur professeur. Quand leur prof les a convoqués sur Zoom pour suivre leur cours, celui-ci a eu une petite surprise. Soudain, les 24 adolescents se sont mis à bouger en rythme et en parfaite synchronisation. D’abord surpris, il a esquissé un sourire. Mais il a complètement halluciné quand il a vu la suite. Ces élèves de Caroline du Nord, aux États-Unis, avait répété dans les moindres détails cette chorégraphie, qui comprenait notamment l’utilisation… d’un stylo.

> À lire aussi : Coronavirus : des idées originales pour s’aménager un bureau de télétravail

Une chorégraphie virtuelle avec un stylo qui traverse les écrans

Vous savez, ce fameux stylo qu’on se passe toujours en classe dans le dos du prof. Il y a toujours un étudiant au fond de la classe qui a oublié un crayon, une gomme, un effaceur ou un stylo et qui demande s’il peut en emprunter un. C’est alors que le stylo est embarqué dans un voyage jusqu’à l’autre bout de la classe, passant de mains en mains. Eh bien, c’est à peu près cet effet qu’ont recréé les élèves, en se passant « virtuellement » un stylo à travers leurs écrans juxtaposés les uns à côté des autres. Un des étudiants a mis l’enregistrement de cette visioconférence Zoom sur son profil TikTok… la vidéo a déjà totalisé 30 millions de vues.

> À lire aussi : Coronavirus : salaires, télétravail… découvrez vos droits pendant l’épidémie !

Crédits : TikTok/samuelGrubbs

Publié par Nicolas F le 19 Avr 2020
0