2505 femmes se sont jetées à l’eau toutes nues ! C’est un nouveau record du monde

Libres comme l’air, plus de 2 500 Irlandaises ont battu le record du monde du plus grand nombre de personnes qui se baignent nues… et il se fait que ce n’était que des femmes ! Vous allez regretter de ne pas avoir été en Irlande ce weekend. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une vague d’excitation a emporté Magheramore, la plage qui a accueilli deux milliers de femmes qui se motivaient à sauter dans l’eau dans le plus simple appareil.

 

Trois fois plus de personnes que le précédent record

En mars 2015, le Guinness Book des records avait homologué le record de 786 Australiens qui s’étaient donnés rendez-vous sur une plage de Perth, en Australie. Le record avait été observé lors d’un rassemblement organisé par un groupe de personnes qui désiraient honorer l’image positive du corps. Mais ceci est du passé, depuis ce weekend. Et ce nouveau record est battu par 3 fois plus d’Irlandaises qui ont osé se déshabiller et plonger dans une eau à 11,5 degrés.

 

2500 femmes nues sautent dans la mer pour la bonne cause

« Oh mon dieu, c’était génial. Je n’avais jamais été nue devant quiconque auparavant, sauf mon mari », raconte Deirdre Betson, une participante à l’événement. « Nous avons toutes des formes différentes, des âges différents, des tailles différentes… C’était juste super ! ». En plus, l’événement été organisé pour la bonne cause. Ce rassemblement a été organisé par Dee Featherstone, une femme qui a battu un cancer du sein en 2012. Depuis 6 ans, elle organise la journée du plongeon nu, mais elle n’avait jamais attiré autant de monde. L’événement a permis de récolter des fonds (310  000 euros) pour son association, et cette année l’appel a si bien fonctionné que ces femmes ont compris qu’elles étaient en fait, en train de battre un record. La première année, elle étaient 60 à participer, 200 l’année suivante, et ainsi de suite. Cette année, elles étaient 2505 à plonger nues toutes en même temps dans l’eau et le Guinness Book a validé ce record.

femmes nues record plongent mer

Crédits : Clodagh Kilcoyne/Reuters, BBC News, YouTube/Storyful Rights Management

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Juin 2018
0