Photo volée de François Hollande : découvrez les dessous de ce cliché intime pris par son photographe officiel (Vidéo)

Photographe officiel de François Hollande pendant son mandat de Président, François Lafite explique comment il a capturé ce moment très beau d’un chef d’État, seul dans son jardin. Découvrez les dessous de ce cliché dans la vidéo ci-dessous. 

À lire aussi : On sait enfin ce qu’a dit François Hollande à Carla Bruni lors de l’hommage à Jacques Chirac (vidéo)

François Hollande capturé dans un moment privé

Photographe officiel, un drôle de métier. Si les séances photos sont programmées et orchestrées au millimètre près, certains moments intimes sont parfois bien plus captivants. C’est alors l’origine de cette photo prise à l’Élysée le 8 mai 2016. Sur cette photo, on peut apercevoir François Hollande marchant seul, dans les jardins de l’Élysée. Seule sa chienne Philae se trouve non loin de lui. Sur la chaîne d’information LCP, François Lafite raconte l’envers du décor et comment il a volé cette photo dans un moment privé.

« La photo s’est imposée à moi »

« J’attendais un départ pour un déplacement du président de la République et je suis allé au premier étage, dans le palais de l’Élysée, au bureau des secrétaires. Il faisait chaud. Une fenêtre était ouverte. J’ai vu cette scène. La photo s’est imposée à moi » se remémore l’artiste. Devant cette scène qu’il trouvait si belle, il n’a pu résister. Il raconte d’ailleurs par la suite qu’il a capturé des dizaines de photos pour capturer le moment parfait selon lui. « J’ai fait beaucoup de photos pour être sûr d’avoir le bon pas, la bonne attitude, les bras pas trop collés au corps. J’aime bien quand la jambe s’élance, quand le pied se décolle du sol. »

Un moment parfait et quelques regrets

Si le moment semblait trop beau et propice à une photo, François Lafite se met à avoir quelques remords. Il se demande si le Président lui tiendra rigueur de l’avoir capturé dans ce moment privé. « Je pense que peut-être il a cherché à m’offrir cette photo en allant se positionner en plein centre de la pelouse et en marchant droit vers moi » , s’imagine le photographe après avoir eu l’accord symbolique du Président.

À lire aussi : François Hollande face au cancer : il fait des confidences troublantes

En savoir plus sur : -

Publié par Tom le 24 Fév 2020
0