Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il photographie un colibri aux couleurs de l’arc-en-ciel : est-ce vraiment naturel ?

Publié par Coralie le 12 Juil 2019 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Christian Spencer, artiste et photographe, observait un colibri au soleil à Rio de Janeiro, il fait une découverte surprenante. En effet, il se rend compte que cet oiseau a une particularité très intéressante et impressionnante. Ses plumes deviennent multicolores, l’oiseau ressemble à un vrai arc-en-ciel vivant.

oiseau multicolor 2

@ChristianSpencer

Il s’agit précisément d’un colibri Jacobin noir qui vit principalement dans l’Est du Brésil. L’artiste Christian Spencer le connait très bien car cela fait quelques années qu’il observe cet oiseau. Déjà en 2011, il s’intéressait à lui pour le film The Dance of Time. Il avait la responsabilité d’enregistrer des images de l’oiseau. Le film aura reçu dix prix internationaux et  trois pour le meilleur film. Après ce projet, le photographe a continué à se renseigner et à observer l’oiseau.

>>> À lire aussi : Ils pensaient soigner un oiseau exotique mais se rendent compte qu’il est recouvert de curry

Un passionné de colibri

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’homme s’est confié à My Modern Met : « J’ai décidé d’essayer de photographier le même phénomène avec mon appareil photo » . D’après lui, ce phénomène ne peut pas être vu avec nos yeux, c’est un secret de la nature. Il affirme aussi ne pas avoir modifié ces photos qu’il a nommé Winged Prism : « Il n’y a pas de technique spéciale, juste la diffraction de la lumière à travers les ailes de ce colibri spécial. » 

oiseau multicolor 5

@ChristianSpencer

>>> À lire aussi : Un photographe traverse la planète pour rencontrer les tribus les plus isolées du monde

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un colibri naturellement arc-en-ciel

D’après l’artiste, beaucoup de personnes lui envoient des mails lui demandant si ces photos sont réellement vraies. Ils n’arrivent pas à croire que ce soit un phénomène naturel. Le photographe explique que c’est un effet prisme, qui se manifeste lorsque le colibri est au soleil. Cela donne l’effet d’un arc-en-ciel.

Le photographe reçoit aussi des mails de personnes touchées par ces images à couper le souffle. Christian Spencer a décidé de mettre ses photos en ligne, une édition limitée est disponible.

>>> À lire aussi : Concours du Photographe Canin : les photos de ces chiens sont à couper le souffle