Illusion d’optique: cette photo va vous rendre fou !

Les illusions d’optique retournent pour la plupart notre cerveau! Cette photo est assez forte dans ce domaine.

 

Cette photo va vous rendre fou

La question que l’on peut se poser: réussirez-vous à trouver la sortie de ce parking sous-terrain ? Cette photo pourtant très simple, pose finalement des vraies questions. La photo aurait pu passer inaperçu sur internet mais pas du tout ! Elle fait le buzz ces derniers temps justement parce qu’elle pose un vrai casse-tête. Découvrez la dans la vidéo ci-dessus.

 

Alors comment on sort de ce parking? Car on a l’impression qu’il y a deux chemins distincts pour sortir du parking. Quelle sortie est la bonne?  Un chemin nous emmène vers l’étage et l’autre vers le sous-sol. Mais non il n’y a qu’un seul et unique chemin pour sortir de ce parking, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.

 

L’illusion d’optique est due à une grande flaque d’eau sur le sol. En effet, on vous explique c’est tout simple. C’est la sortie qui emmène vers l’étage qui est la bonne. On le voit finalement clairement très bien avec le panneau bleu « Sortie » tout en haut à droite qui nous montre le vrai chemin pour sortir. Si vous êtes toujours pas conquis par cet argument, regardez son reflet qui apparaît dans la flaque en mode miroir.

 

En tout cas, cette illusion d’optique a beaucoup fait parler et ce n’est pas fini !

Publié par Curtis Macé le 24 Juin 2018